Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accueilli ce jeudi Gianni Infantino, en marge de la visite officielle de ce dernier en Algérie.
En effet, le président de la FIFA a entamé une visite de travail d’une journée sur le sol algérien. Une venue qui s’inscrit « dans une dynamique de coopération renforcée entre l’instance mondiale et la Fédération algérienne de football, avec un accent particulier sur les infrastructures et la formation des jeunes », souligne la Fédération algérienne de football.
Arrivé dans la matinée à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, le patron du football mondial a été accueilli par le président de la FAF, Walid Sadi, avant d’entamer un programme chargé entre rencontres institutionnelles et déplacements de terrain.
🇩🇿⚽ Le président Tebboune reçoit Gianni Infantino, président de la FIFA pic.twitter.com/dvQ0B75fPq
— LeLien (@LeLienofficiel) April 9, 2026
Infantino en Algérie : le programme de la visite du président de la FIFA
Pour cette nouvelle visite en Algérie, l’Italo-suisse Gianni Infantino met le cap sur Tlemcen, où se concentrera l’essentiel des activités. Au cours de l’après-midi, il prendra part à plusieurs événements à forte portée symbolique.
Au programme, l’inauguration d’un mini-terrain FIFA Arena au CEM Ahmed Inal, avant de procéder à l’ouverture du Centre technique régional de Lalla Setti, un projet structurant inscrit dans le cadre du programme FIFA Forward, destiné à renforcer les capacités de formation et de détection à l’échelle locale.
Autre temps fort de cette visite : le lancement du programme « Football for Schools », une initiative phare de la FIFA visant à intégrer davantage le football dans le milieu scolaire, tout en transmettant des valeurs éducatives essentielles.
LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2026 : Un trio arbitral algérien retenu, Issa Sy écarté !
