Après la de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire, il y aura la date FIFA de mars. Cette fenêtre internationale sera vacante car les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ne reprendront qu’en juin prochain. De ce fait, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait, selon nos confrères de Compétition, déjà casé trois matchs amicaux pour les Verts. Et il s’agira d’un tournoi qui se déroulera à Alger avec trois sélections de divers continents.
Ainsi, on apprend qu’ “un tournoi international devrait avoir lieu en mars 2024 en Algérie”. Et il y aura trois sélections de trois continents différents qui prendront part à ce rendez-vous. Dans le détail, les Fennecs joueront l’Albanie (Europe) et l’Afrique du Sud (Afrique) et la Bolivie (Amérique latine).
En round robin ?
A ce propos, la presse bolivienne indique qu’“un accord a été trouvé entre le président de la FBF, Fernando Costa et son homologue de la FAF, Walid Sadi pour l’organisation de cette compétition amicale. Les deux dirigeants, et toujours selon la même source, ont ficelé cet accord en Arabie Saoudite, lors du déroulement du Mondial des clubs”.
Quant aux dates et les horaires de ces rencontres, ils devraient être annoncés “dans les prochains jours”. A priori, l’épreuve sera en mode round robin avec 3 matchs pour chaque sélection au menu des protégés de Djamel Belmadi et un classement établi à l’issue des 3 tests. Il reste aussi à savoir où se tiendront les rencontres. La tendance serait pour Alger avec le stade 5 juillet 1962 et celui de Nelson Mandela à Baraki.