Non convoqué pour le dernier stage en date de l’Algérie en novembre, Badredine Bouanani n’a pas pour autant louper les rendez-vous de ses coéquipiers et a même été très attentif à ces derniers. L’attaquant de l’OGC Nice a d’ailleurs été repéré au Stade Vélodrome de Marseille, en train de suivre le match opposant les hommes de Belmadi au Mozambique.
Même s’il n’a pas eu la chance d’être témoin de la victoire des siens contre les Mambas (0-2) sur le terrain ou sur le banc du stade de Maputo, Bouanani l’a été en tant que simple spectateur, sur son smartphone, en plein stade Vélodrome. L’international algérien de 18 ans était présent à Marseille pour le Tournoi des Défenseurs de l’Enfance, événement caritatif qui a pour but de sensibiliser et rappeler les droits fondamentaux des enfants. Malgré cet événement, Badr’ a tout de même trouvé un moment pour s’éclipser et suivre le match de l’Algérie.
Il est à rappeler que le nom de Bouanani n’a malheureusement pas figuré dans la liste de Djamel Belmadi pour la trêve de novembre. Son cruel manque de temps de jeu avant l’annonce de la liste lui avait fait défaut. Néanmoins, à un peu moins de deux mois du début de la Coupe d’Afrique, le coach de l’OGCN, Francesco Farioli, semble enfin se résoudre à permettre à l’Algérien de s’exprimer. L’ailier droit algérien joua une bonne heure lors du dernier match d’avant la date FIFA, contre Montpellier (10/11) et laissa une bonne impression aux supporters du Gym ainsi que son entraîneur.
Même au Vélodrome il regarde Mozambique Algérie mdrrr
InshAllah il a sa place pour la CAN, il aime trop son pays ❤️ pic.twitter.com/pFg9lpbr6t
— Abdallah🇩🇿 (@abdallah_dz213) November 20, 2023