Ce mardi, le Borussia Dortmund sera en appel (20h00) au stade Santiago Bernabeu pour donner la réplique au Real Madrid. Nuri Sahin, entraîneur du club allemand, semble avoir une idée pour battre les Espagnols et ne compte absolument pas dévoiler sa stratégie. Ainsi, il a décidé de ne pas faire la traditionnelle séance d’entraînement de reconnaissance dans l’enceinte madrilène.
Le remake de la finale de la LDC 2024 s’annonce passionnant. Le Borussia Dortmund, leader du classement général (nouveau mode de compétition) avec 2 succès en autant de matchs, compte bien ramener un bon résultat d’Espagne.
Bensebaïni devrait enfin jouer face au géant européen
Conscient que les hôte du jour peuvent avoir des yeux partout sur les lieux, Sahin a décidé de déplacer la session de veille de match sur un autre terrain à l’abri des regards. Par cette mesure, le technicien turc veut montrer que les Marsupiaux ne se rendent pas dans la Casa Blanca sans l’ambition de renverser le champion d’Europe en titre. Avec 10 buts inscrits (3 chez le FC Brugge et 7 en réception du Celtic Glasgow) en 2 sorties dans la C1, les Borussen essayeront de tenir la dragée haute aux Merengue.
Pour sa part, Ramy Bensebaïni, qui avait manqué la finale en juin dernier car il guérissait de son opération au genou, aura l’occasion de jouer face au Real. Maintenant, il faudra voir si son coach le titularise alors qu’il l’avait fait jouer le week-end dernier en Bundesliga le voyant livrer une partie solide et inscrire un superbe but de la tête contre Saint-Pauli (succès 2-1) . En tout cas, s’il est aligné, le Fennec devra faire face à l’armada offensive adverse avec les Rodrigo, Jude Bellingham, Kylian Mbappé ou encore Vinicius Junior candidat principal pour le Ballon d’Or 2024.