Alors que l’Algérie devrait organiser un tournoi amical regroupant 4 sélections dont l’équipe nationale en mars prochain (18 au 26 mars), l’Albanie, qui était attendue, a décidé de se retirer. Désormais, il ne reste que l’EN, la Bolivie et l’Afrique du Sud.
L’élimination prématurée des Verts de la CAN-2023 ne sera pas sans conséquences pour le prestige d’El-khadra. C’est pourquoi les Albaniens ont préféré jouer la Suède en amical pour le 25 mars prochain. Pourtant, ils devaient venir dans notre pays prendre part à la mini-compétition de la FIFA.
Andorre devrait la suppléer
Ce retrait vient donc brouiller quelque peu les plans de la Fédération algérienne de football (FAF). Et cela ne fera qu’accentuer les tracas pour Walid Sadi et ses collaborateurs qui sont préoccupés par la gestion d’après-débâcle des Fennecs à la CAN-2023.
Selon les premières informations, il se pourrait qu’Andorre se substitue à l’Albanie. La confirmation de ce remplacement devrait se faire incessamment. Une chose est sûre, l’engouement autour de ce tournoi et de la sélection peut baisser d’un cran après trois désillusions de suite sous les ordres de Djamel Belmadi. A moins qu’un coach de renom vienne booster tout ça…