L’entraîneur des Verts, Georges Leekens, a réitéré lundi à Alger son engagement à “tout faire” pour conduire la sélection nationale au “meilleur résultat possible” lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2017 prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon, précisant cependant qu’il ne pouvait rien garantir.
“Je suis un gagneur. Je veux que mes joueurs le soient aussi. On ira à la CAN avec l’ambition de tout faire pour réussir le meilleur résultat possible. Bien sûr, on aimerait remporter le trophée, mais je ne peux rien garantir“, a déclaré le technicien belge lors d’une conférence de presse au Centre des médias du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.
“Ce sera certes difficile, mais nous allons tout faire pour être prêts pour le rendez-vous. Nous allons nous préparer de manière à arriver là-bas en pleine forme. Je mise énormément sur la détermination de mes joueurs pour faire face à tous les défis. Le premier match est le plus important. On doit se concentrer sur le Zimbabwe. On doit se méfier de cette équipe du Zimbabwe. Il est primordial de gagner les deux premiers matches pour assurer la qualification au second tour avant d’en découdre avec le Sénégal. Ce n’est pas du tout évident de vaincre cette équipe du Sénégal. Je veux qu’on se qualifie d’abord aux quarts de finale, peu importe le classement. Qu’on soit premier ou deuxième dans notre poule, je m’en fous “, a ajouté l’ancien sélectionneur de Tunisie et de Belgique.
Medjani et Feghouli écartés pour des raisons sportives
« Je sais que ça fait mal au cœur, mais Carl Medjani et Sofiane Feghouli manquent de rythme et de compétition. Je leur ai donné des explications et ils les ont acceptées. C’est un manque de respect de ne pas les appeler. Je devais être correct avec eux. Ils ne sont pas écartés définitivement. Je compte sur eux pour l’avenir. Si Feghouli ne change pas de club, je ne me déplacerai en Angleterre après la CAN pour discuter avec l’entraîneur de West Ham. Je veux l’aider. C’est un joueur de haut niveau dont on aura besoin », expliquera Leekens sans réellement convaincre son auditoire et refusant logiquement d’admettre que ses choix étaient dictés par la FAF.
Leekens réfute le droit de regard de Raouraoua
« J’ai fait seul la liste des 23, sans voir Raouraoua. Je suis quelqu’un qui n’écoute pas trop les autres. Ma femme me le reproche d’ailleurs. Je connais bien mon métier et je veux qu’on me respecte. Je fais ce que je pense. Je suis revenu en Algérie grâce à Raouraoua et les gens sont jaloux de nous. Maintenant, je connais mieux les joueurs. J’ai fait des scoutings ici et à l’étranger avant de faire cette liste ».
La conférence en intégralité:
https://www.youtube.com/watch?v=IO7t64S5-Xc&feature=youtu.be
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec