Dès son arrivée sur le banc de Leganés, le nouvel entraîneur Luis Carrión a opéré plusieurs ajustements d’effectif lors de la récente rencontre face à Mallorca. Le changement le plus notable a concerné le poste de gardien de but, où Luca Zidane a été relégué sur le banc au profit du vétéran Raúl Fernández, qui retrouvait une place de titulaire perdue après son expulsion lors de la deuxième journée. Ce choix, forcément remarqué, a rapidement suscité des interrogations autour de l’avenir du gardien algérien dans le onze madrilène.
Interrogé à l’issue de la rencontre sur cette décision, le technicien espagnol a tenu à clarifier sa position, tout en renouvelant sa confiance envers le portier international algérien. Carrión a précisé que ce choix reposait principalement sur des critères tactiques : « Les deux gardiens, ainsi que ceux de l’équipe réserve, sont de très bons gardiens. J’ai décidé de faire ce changement, mais cela ne veut en aucun cas dire que je ne fais pas confiance à Luca, loin de là. Je le considère comme l’un des meilleurs gardiens de la catégorie. Et jusqu’à présent, il a fait de très bons matchs, c’est la vérité », a déclaré l’entraîneur.
Relancer la concurrence interne
Le coach a poursuivi en détaillant sa philosophie : « Je voulais effectuer un changement pour des raisons plus tactiques, pour ainsi dire, dans l’animation du poste de gardien. Et le principe est de toujours se battre pour sa place. Celui qui ne joue pas doit essayer de piquer la place de son coéquipier, et celui qui joue doit tout donner pour la conserver. Espérons que cela se traduise par une amélioration des performances de Leganés », a-t-il ajouté.
Luis Carrión souhaite donc relancer la concurrence interne. Sa décision ne relève pas d’un choix définitif contre Luca Zidane, mais plutôt de l’ouverture d’un nouveau duel pour récupérer une place de titulaire dans la cage des Pepineros. Le gardien algérien conserve ainsi toutes ses chances de retrouver sa place, à condition de répondre présent à l’entraînement et lorsque l’occasion se présentera.
🇩🇿🔥 Mohamed Azzi en feu en Russie, les Verts en ligne de mire ! pic.twitter.com/5yxtdD3jPi
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) October 26, 2026
