La saga du transfert avorté de Riyad Mahrez est bien loin maintenant. Elle suscite tout de même toujours autant d’intérêts. Dans une interview accordée à Sky Sports, son compère Jamie Vardy est revenu sur l’épisode chaotique de l’hiver.
Jamie Vardy nous apprend surtout comment l’Algérien a clos le sujet avec ses coéquipiers. « A son retour, il nous a tous réunis dans le vestiaire. Il a expliqué la situation et nous sommes repartis de l’avant ».
J. Vardy : “On va de l’avant”
Pendant cet épisode, le groupe est resté professionnel assure l’attaquant vedette des Foxes. « Nous sommes tous des joueurs professionnels et devons jouer sans lui. Cela arrive quand il est blessé ou sur le banc, alors on se concentre sur le jeu ».
🆕 MOVING ON
Jamie Vardy says Leicester have "moved on" from Riyad Mahrez's transfer saga following a meeting among the players. ☺️
Full story: https://t.co/GRjjyCzUeH pic.twitter.com/W7Cr7E3ui2
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) February 23, 2018
Mais contrairement à ce qui se disait ici et là, Jamie Vardy confirme que le vestiaire est resté soudé. Il explique que c’est bien Riyad qui a voulu cette réunion. « Ce qui s’est dit dans le vestiaire est resté entre nous ». Le buteur anglais s’est d’ailleurs montré compréhensif et solidaire. « L’offre est arrivée, elle a été refusée, et vous pouvez comprendre sa déception. Mais alors qu’il n’était pas là, nous devions aller de l’avant ».
Pour rappel, Leicester City a reçu trois offres de la part de Manchester City pour un transfert de Riyad Mahrez lors du mercato hivernal. La position du club Champion d’Angleterre en 2016 a été jugée pour le moins déloyale. Après quelques jours de grève Riyad Mahrez est retourné dans le groupe pour le plus grand bonheur des fans des Foxes et des Verts.
Leicester City reçoit Stoke City ce samedi à 13h30 pour le compte de la 28ème journée de Premier League.
Khelifa S, LGDF