Leicester City a annoncé la signature officielle de l’international algérien Rachid Ghezzal (26 ans) ce dimanche pour une durée de 4 saisons en provenance de l’AS Monaco. L’indemnité de transfert n’a pas été dévoilée mais avoisinerait les 14 millions d’euros. De quoi rendre fou de rage le président Lyonnais Jean Michel Aulas qui a vu son joueur formé au club partir gratuitement à Monaco lors de l’été 2017.
L’ailier international algérien de l’AS Monaco (Ligue 1) Rachid Ghezzal a passé avec succès ce dimanche sa visite médicale avec les Foxes avant de signer un contrat de quatre saisons avec Leicester City (Premier League). Le transfert de l’international algérien (13 sélections) est estimé à près de 14 millions d’euros.
Ghezzal (26 ans) s’est engagé durant l’été 2017, libre de tout contrat, avec la formation monégasque pour un contrat de quatre ans en provenance de son club formateur de l’OL, mais sans pour autant parvenir à s’imposer au sein de l’équipe dirigée par le Portugais Leonardo Jardim.
Accordant ses premiers mots à LCFC TV, Rachid Ghezzal a déclaré : “Je suis très excité et très heureux d’être ici. Je connais le coach de Lyon et c’est là que je veux être. C’est un bon club et ambitieux également. Leicester City a beaucoup de grands joueurs et j’espère que nous allons réaliser une belle saison“. De son côté, l’entraineur Claude Puel, n’a pas caché sa satisfaction concernant cette arrivée : “Je suis très heureux d’accueillir Rachid au Leicester City Football Club. Il est un ajout excitant à notre groupe qui apportera créativité et concurrence avant une saison importante pour nous. Je connais ses qualités depuis mon passage à Lyon, où il était dans l’académie, et j’ai hâte de le voir se tester en Premier League” .
— Leicester City (@LCFC) August 5, 2018