Claudio Raneiri ne verrait pas d’un bon oeil les rumeurs envoyant Riyad Mahrez au Barça. La perspective d’encaisser un gros chèque en cas de transfert (près de 40 millions d’euros?) n’emballe pas pour autant l’expérimenté coach italien qui n’a pas omis d’adresser un avertissement à son ailier de poche en conférence de presse.
Les rumeurs annonçant Riyad Mahrez sur les tablettes du FC Barcelone n’ont pas laissé indifférent Claudio Raneiri. On voit clair dans le jeu du coach italien à travers sa réponse à une question d’un journaliste qui lui demandait comment il allait composer avec l’éventualité de voir son maître à jouer aller au Barça en fin de saison.
Une manière de se demander si tout ce qui se dit autour ne risque t-il pas de monter à la tête de l’Algérien que la plupart des gros bras de l’Europe courtisent. La réponse de Claudio Raneiri a été sans équivoque. “Soit il continue à jouer comme il le fait, soit il viendra regarder les matches avec moi sur le banc”, a t-il lancer sèchement. Une manière de mettre en garde Mahrez contre tout risque de relâchement.
La mise en garde de Ranieri:
Claudio Raneiri ne veut pas en effet que Riyad Mahrez se concentre sur autre chose que son équipe. “Si je vois qu’il pense aux autres équipes, ce sera le banc”, a t-il déclaré en conférence de presse. Claudio Raneiri a rappelé, en outre, l’importance du match de ce week-end face à Norwich City en Premier League, un rendez-vous qui s’inscrit sous le signe du rachat pour les Foxes.
Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec