Ce soir, les Foxes de Riyad Mahrez reçoivent l’armada des Citizens de Manchester City. Une belle affiche en perspective au King Power Stadium. Le résultat de cette rencontre modifiera probablement le podium de PL.
Les Foxes entendent bien réaliser une rencontre pleine pour faire oublier leur piètre prestation face à Liverpool, samedi dernier. Défaits sur la pelouse des Reds de Liverpool sur le score de 1-0, les hommes de Claudio Ranieri qui ont subi leur seconde défaite de l’exercice seulement auront à cœur de relancer la dynamique qui les anime depuis le début de la saison. Dominés outrageusement à Anfield malgré un score étriqué, le technicien italien compte bien atteindre l’objectif avoué, les 40 points synonymes de maintien.
Claudio Ranieri: ” C’est dans notre esprit, nous devons nous relancer. Il faut oublier la défaite, l’accepter et aller de l’avant. Nous savions que nous allions perdre à un moment donné. Nous devons oublier. C’est comme cela qu’il faut réagir mentalement”.
La réception des Citizens offrira ainsi une occasion rêvée de se relancer face à un ténor du championnat anglais et un prétendant logique au titre à mi-saison. Les Foxes devront montrer un tout autre visage cette fois-ci. Si l’équipe dans son ensemble à fait preuve d’un esprit guerrier sur le plan défensif, son attaque au contraire est apparue fatiguée voire empruntée. En effet, la paire Mahrez-Vardy n’est pas apparue sous son meilleur jour face à Liverpool. L’enchaînement des matchs faisant, conjugués à une pression inhérente au résultat donc à son classement a semble-t-il, annihiler l’attaque flamboyante de Leicester City. Pour contrecarrer les plans des hommes de Pellegrini qui se déplaceront pour gagner, Riyad Mahrez et son compère Jamie Vardy devront retrouver l’insouciance qui les caractérisent et qui a fait d’eux la paire la plus prolifique en Europe (28 buts).
Si une victoire permettrait à Leicester City de reprendre à nouveau la tête du classement, un match nul permettrait de rejoindre Arsenal à égalité de points, les Gunners restant toujours leader au goal-average. En cas de mauvais scénario autrement dit une défaite, Leicester City serait relégué en troisième position du classement, Man City s’offrirait ainsi une place de dauphin de PL. Tels sont les données de cette rencontre à couteaux tirés. Les Foxes devront rebondir devant leurs supporteurs pour faire perdurer leur rêve actuel.
Rachid Amine, LGDF