Interrogé en conférence de presse ce jeudi, avant d’affronter Watford ce week-end, l’entraîneur français de Leicester City, Claude Puel, a ouvert la porte à un départ de son attaquant algérien Islam Slimani qui “réclame plus de temps de jeu” et qui pourrait ainsi l’obtenir ailleurs. En revanche la porte est toujours fermée pour Riyad Mahrez !
A 11 jours de la fin du mercato d’hiver, Islam Slimani est toujours un peu plus sur le départ. Interrogé sur le mercato des Foxes, l’entraineur Claude Puel a laissé entendre que des départs sont à prévoir, notamment en attaque où il y a embouteillage. “Comme je l’ai dit depuis le début : nous avons beaucoup d’attaquants et nous devons avoir une équipe équilibrée pour pouvoir répartir les minutes. On verra si certains joueurs peuvent avoir plus de minutes dans d’autres équipes, mais nous devons d’abord en discuter avec les joueurs. Il se pourrait que des joueurs nous quittent cet hiver dont Slimani qui veut avoir plus de temps de jeu“, a expliqué l’ancien entraineur de l’OGC Nice lors d’un dernier point de presse relayé par les médias locaux.
Pas satisfait de sa situation, Slimani (29 ans) pourrait donc mettre un terme à son aventure anglaise où il peine à s’affirmer (5 buts depuis le début de saison et 19 buts en 48 apparitions depuis son arrivée en 2016). Dans le viseur des Turcs du Besiktas, l’ancien buteur du Sporting pourrait ainsi se laisser séduire par un nouveau challenge sans consentir de sacrifice sur le plan financier.
“Il n’y a rien à dire sur Mahrez !”
Interrogé également sur le cas de Riyad Mahrez, revenu à son meilleur niveau, Claude Puel a expliqué que l’Algérien ne quittera pas le club cet hiver. “Il n’y a rien à dire sur Riyad Mahrez. Ma réponse a toujours été la même sur ce sujet. Je suis heureux avec lui, il profite du football ici et joue avec ses coéquipiers, c’est le plus important”, a répondu l’entraîneur qui n’est toutefois pas le réel décideur dans ce dossier. Après le départ officiel de Théo Walcott d’Arsenal et celui très attendu d’Alexis Sanchez, les Gunners pourraient se positionner à nouveau sur le dossier Mahrez.
Yassine B, LGDF