Poussé à bout contre Norwich le week-end dernier, Leicester avait su arracher la victoire en toute fin de match, face à une équipe décidée à jouer la défense. Confrontés à une équipe du même style, les Foxes ne parviendront pas à faire mieux qu’un nul.
Dominé n’est pas gagné ! Les hommes de Ranieri comprennent d’autant plus cette expression après la rencontre contre les Baggies. Malgré une nette domination face à une équipe de West Brom, prête à subir les assauts des Foxes, Leicester n’a pas réussi à gagner ce match.
Se sont les rouges de West Brom qui ouvrent le score via Rondon, l’attaquant recruté à prix d’or cet été (£12M), a imposé son physique dans la surface de réparation, avant de venir tromper Schmeichel dès la 11ème minute.
Il faudra un coup de billard pour que les Foxes égalisent. La frappe de Drinkwater est contrée et fini au fond des filets de Foster. Le gardien, lobé, n’a rien pu faire. On attendait le coup de génie de Mahrez et il est arrivé, juste avant la mi-temps. Sur un long ballon d’Albrighton, l’international algérien, fait décoller Andy King sur une aile de pigeon à l’image de sa saison, brillante. Le numéro 10 de Leicester n’a plus qu’à ajuster Foster, trompé pour la deuxième fois.
“L’inspiration géniale de Riyad Mahrez”
http://www.dailymotion.com/video/x3v7umk
Au retour des vestiaires, West Brom ne se laisse pas abattre et revient dans le match de la plus belle des manières. Coupable d’une main à l’entrée de la surface, Riyad Mahrez offre un beau coup franc aux Baggies. Une opportunité saisie par Gardner, sa frappe splendide ne laisse aucune chance à Schmeichel, complètement figé sur sa ligne, et vient se loger en pleine lucarne. Une merveille.
Leicester ne parviendra pas à reprendre les devants dans ce match, malgré une superbe tête d’Okazaki repoussée par la barre. Rageant.
Claudio Ranieri, souvent pertinent dans ses analyses de fin de match a tenu à saluer la prestation de ses joueurs malgré ce nul : « Je suis content de la prestation de mes joueurs. Nous avons mieux joué que contre Norwich, mais au final nous ne faisons qu’un nul, je ne suis pas content, mais satisfait. Il nous a manqué que la victoire. Nous avons bien réagit, même menés au score nous n’avons pas abandonné. On se bat toujours. Nous nous sommes créé des occasions, la balle ne voulait pas entrer, c’est le football. Nous savions que West Brom allait être un adversaire compliqué à négocier. »
Le technicien italien a bien fait de mettre la pression sur Tottenham en conférence de presse. En effet, si les Spurs s’imposent contre la redoutable équipe de West Ham, ils reviendront au niveau des Foxes. L’enjeu est énorme et Leicester espère un faux pas de Tottenham, pour rester seul en tête du championnat.
Riyad Mahrez, Rusé comme un Fox ! (8,2/10)
Riyad Mahrez, auteur de sa onzième passe décisive de la saison, a réalisé un très gros match, encore une fois. L‘international algérien a été un danger constant tout au long de la rencontre mais a également participé activement au travail défensif, un secteur dans lequel il a énormément progressé cette saison.
Sa passe du talon pour Andy King est un condensé de confiance, de talent, d’inspiration et il faut le dire, d’insolence. Combien de temps va-t-il encore prendre les pelouses de Premier League pour un city stade ? Surement jamais et ce n’est pas pour nous déplaire ! Espérons que la gestion de Ranieri permette à Mahrez de rester dans les meilleures dispositions possibles. Après tout il faudra un Riyad au top si Leicester veut finir au sommet de la Premier League.
Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec