D’après la presse anglaise du jour, la direction de Leicester a fixé le prix pour son international algérien : les Foxes exigent pas moins de 50 millions de livres soit près de 55 millions d’euros ! Une offre démesurée qui pourrait définitivement refroidir les ardeurs de l’AS Rome, a priori dernier prétendant pour le Fennec !
Alors que l’AS Rome attend toujours des nouvelles de Leicester après sa seconde offre de 30 M€ pour Riyad Mahrez, il semble que les choses se compliquent sérieusement dans ce dossier. En effet, selon le Mirror, les dirigeants des Foxes ont fixé le prix de l’ailier algérien à 50 millions de livres, soit 55 M€. Une somme faramineuse et clairement hors de portée pour le club italien.
Pour rappel la Roma a déjà fait deux offres au Champion d’Angleterre 2016, une première à 25 et une deuxième à 30 millions d’euros plus bonus, toutes deux rejetées. La semaine dernière, l’Espagnol Monchi avait affirmé que son club n’était pas disposé à proposer davantage : “Nous avons fait une offre que nous jugions juste, a commenté le directeur sportif romain en conférence de presse. Nous ne ferons pas d’autre offre. Nous avons tout fait dans les règles en discutant avec Leicester. La balle est désormais dans son camp”. Les Foxes doivent désormais répondre à l’ultimatum de la Roma qui a donné jusqu’à jeudi prochain au club anglais pour se décider à lui vendre son joueur. Dans le cas contraire, la Louve étudiera d’autres options comme Quincy Promes, milieu du Spartak Moscou.
La stratégie du club anglais reste assez intrigante en ne déclarant pas son joueur intransférable mais en fixant un prix qui semble assez déraisonnable. De son côté le joueur reste professionnel et refuse d’aller au clash malgré ses envies de départ. Aligné face à Arsenal et auteur d’une passe décisive pour son coéquipier Vardy sur corner, l’Algérien a rendu une copie assez moyenne.
Yassine B, LGDF