Accueil Actualités A La Une L’entraîneur de Copenhague avoue avoir snobé Amin Chiakha !
A La UneActualités

L’entraîneur de Copenhague avoue avoir snobé Amin Chiakha !

Partager
Amin Chiakha
Partager

Buteur lors du précédent match du FC Copenhague en Europa Conference League face à Heidenheim, le jeune attaquant international algérien, Amin Chiakha, a été l’un des principaux artisans de la qualification de son équipe pour les 1/8ᵉˢ finale de la troisième compétition européenne. Face à la presse danoise, l’entraîneur de Copenhague admet son « erreur », expliquant cela par un « simple oubli ».

En effet, Amin Chiakha profite du maigre temps de jeu qui lui est accordé pour briller. Face aux Allemands de Heidenheim, Chiakha n’a été titularisé que pour la seconde fois en 2025, et pourtant ! Face à cette incohérence, la presse danoise a posé la question à l’entraîneur du FC Copenhague, Jacob Neestrup. « C’est vrai, j’ai oublié Chiakha, je suis désolé », a-t-il admis. Surprenant !

Dans les colonnes du journal danois, Tips Bladet, on apprend que Chiakha ne devait pas disputer cette rencontre puisque l’entraîneur l’avait initialement écarté. L’entraîneur s’est ravisé à la dernière seconde en comptant sur l’international algérien dans son 11 type.

Poursuivant son “mea-culpa”, l’entraineur Jacob Neestrup a ajouté, « je n’ai pas bien géré le temps de jeu de Chiakha. Il a réalisé une grande prestation contre Heidenheim. Notre jeune attaquant a été excellent, tant dans le jeu que dans son engagement défensif », avant de conclure en louant les qualités du jeune algérien de 19 ans : « Ce qu’il a montré était impressionnant », lit-on sur Tips Bladet. Cet après-midi, Les Lions de Copenhague, leaders du championnat danois, ont affronté leurs dauphins du Midtjylland. Ce match s’est soldé sur une victoire des coéquipiers d’Amin Chiakha, qui a disputé 14 petites minutes.

LIRE AUSSI : Fiat 500, Omra et des iPhone dernier cri : les promesses “surprenantes” des fans de Rouissat avant l’USMH !

Partager
Related Articles
Chiakha
FennecVideos

Heidenheim-Copenhague (1-3) : Chiakha buteur en Conférence League et qualifié !

Battu à domicile (1-2) il y a une semaine, Copenhague a réussi...

Amin Chiakha
#Team DZActualités

FC Copenhague : Le record de précocité d’Amin Chiakha

Amin Chiakha prend, doucement mais sûrement, ses repères avec l’équipe première du...