La sortie médiatique d’Éric Chelle, évoquant un Nigéria « fatigué » et prêt à laisser le ballon au Maroc en demi-finale de la CAN 2025, continue de provoquer des remous bien au-delà de sa conférence de presse qui a connu cet aveu inédit.
Le Nigéria a-t-il revu ses objectifs à la baisse après avoir éliminé l’Algérie ? Après avoir suscité incompréhension, critiques, et tollé sur la toile, la déclaration d’Éric Chelle, sélectionneur du Nigéria, a trouvé un écho… jusque dans l’entourage des joueurs algériens.
C’est en effet l’épouse de l’international algérien Baghdad Bounedjah qui est montée au créneau, via une story publiée sur Instagram. Choquée par les propos du sélectionneur nigérian, elle a fustigé une posture “indigne” de l’enjeu et du niveau d’une demi-finale de Coupe d’Afrique.
Dans sa publication, elle n’a pas mâché ses mots. « Demi-finale d’une coupe d’Afrique, lui il parle de “laisser la balle à l’adversaire car l’équipe est fatiguée”. Au passage, faites aussi une petite sieste sur le terrain histoire de vous reposer avant le vol pour Abuja. Honte à vous ! », a-t-elle écrit, sur un ton sarcastique et indigné.

Une déclaration qui traduit le sentiment qui plane sur cette CAN marocaine, une compétition marquée par les polémiques et les controverses.
🤐 REGRAGUI ET LE SCANDALE ARBITRAL ! 🇲🇦⚽️
Interrogé sur les faveurs arbitrales pour le Maroc, Walid Regragui a surpris : « Ça a toujours été le cas en Afrique. » 🤯⚖️
Une défense « lunaire » où il se dit victime, malgré un malaise général. 🤐🔥#CAN2025 #Regragui #Maroc #CAF pic.twitter.com/4VQj1YnW6q
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 13, 2026
LIRE AUSSI : « On est fatigué » : l’étrange aveu du sélectionneur nigérian avant le Maroc



