Nous contacter

#Team DZ

Les confidences de Nabil Kouki au sujet d’Amoura

Publié

le

Amoura Kouki

Ayant connu un jeune Mohamed Amoura en fin d’adolescence à l’époque où il était entraîneur de l’ES Sétif, le coach tunisien Nabil Kouki a récemment fait part de ses impressions concernant l’actuelle vedette algérienne de l’Union Saint-Gilloise, véritable phénomène de la saison en Belgique.

Sur le banc de l’ESS de 2019 à 2022, Nabil Kouki a été coach de Mohamed Amoura lors de ses débuts dans le monde professionnel algérien. Repéré pour la première fois par le technicien avec les jeunes sétifiens (U19), le technicien tunisien de 54 ans admet que même à cette période là, l’attaquant algérien était très prometteur et bien loin de passer inaperçu. Amoura est un joueur très talentueux. J’ai été impressionné par ses capacités depuis que je l’ai vu pour la première fois avec les jeunes de l’ES Sétif. Je ne suis pas surpris par le niveau qu’il a atteint actuellement”, a confié Kouki.

Toujours durant cette même période, un autre joueur algérien maintenant bien connu, un certain Ahmed Kendouci, évoluait également avec le club de Sétif. Un joueur de la même génération qu’Amoura et qui, également, était promis à un bel avenir dans sa carrière. Kouki en profite pour rendre hommage à ses deux anciens protégés, révélant des contacts réguliers entre lui et ces deux internationaux algériens.Amoura et Kendouci n’ont jamais oublié ce que je leur ai fait. Même après avoir évolué professionnellement, ils restent en contact régulièrement avec moi”, a-t-il précisé.

“Il m’a dit qu’il ira en Premier League”

Après un bon moment nostalgique, Nabil Kouki est revenu à l’actualité d’Amoura, et de tout l’engouement qui existe ces derniers mois à son sujet, plus particulièrement du côté mercato. En effet, le joueur de l’Union-SG est dans le viseur des plus grands clubs d’Europe, que ce soit en Italie, en Allemagne et même en Angleterre. A en croire l’actuel entraîneur du CS Sfax, la destination de l’international algérien de 24 ans cet été sera en Premier League, où des équipes comme Liverpool, Arsenal, Newcastle, Wolverhampton, ou encore West Ham sont sur sa piste.

“Selon ce qu’Amoura m’a dit, il va rejoindre la Premier League anglaise dans un avenir proche”, a déclaré Kouki, visiblement suite à de récents échanges avec le natif de Jijel.

Il est à noter qu’Amoura a littéralement choqué les supporters et les observateurs cette saison en Belgique par sa rapidité et son flair devant le but. Ses statistiques impressionnantes ont fait de lui une attraction sur le Vieux Continent durant l’actuel exercice sportif, avec pas moins de 17 buts et 2 assists en 23 matchs de championnat (saison régulière), ou encore 2 buts et 1 passe décisive en Ligue Europa

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.