Il ne l’aura côtoyé qu’une saison seulement du côté d’Al Ahli Saudi FC mais Allan Saint-Maximin a été fasciné par le talent de Riyad Mahrez. Le Français estime que l’Algérien est tout simplement « l’un des meilleurs ailiers de tous les temps. »
Dribbleur dans l’âme, Saint-Maximin ne peut qu’apprécier le talent de Mahrez a sa juste-valeur. Le Bleu a aussi joué en Premier League (Newcastle United) avant d rejoindre, simultanément avec le Dz, la Saudi Pro League (SPL) à l’été 2023. Saint-Maximin a donc pu constater le talent du Fennec tous les jours à l’entraînement.
Beaucoup de respect pour la carrière de Mahrez
« Je ne dis pas ça parce que je l’aime bien mais c’est l’un des meilleurs ailiers de tous les temps. Les gens ne se rendent pas compte mais ce qu’il a fait en Premier League avec Leicester… J’aime bien parler de cette saison là car c’est une saison d’ambition. Arriver à être champion. Après ce qu’il a fait à City, je ne vais même pas en parler. C’est stratosphérique. J’ai beaucoup de respecter pour sa carrière. Et au-delà de ça, c’est un mec exceptionnel », a déclaré celui qui est parti en prêt à Fenerbahce en Turquie la saison écoulée.
Le joueur de 28 ans a donc raté l’exploit des Ahlaouis en Ligue des Champions d’Asie (AFC) où le Dz a particulièrement brillé en marquant 9 buts et délivrant 8 passes décisives en 13 rencontres. Ce nouveau témoignage signé Saint-Maximin montre l’estime et le respect que Mahrez a pu gagner ailleurs.