Accueil Actualités #Team DZ Les nouvelles confessions d’Andy Delort!
#Team DZActualités

Les nouvelles confessions d’Andy Delort!

Partager
Delort
Partager

Dans un entretien accordé à Al-Kass TV Sports (Qatar), Andy Delort a répondu à de nouvelles questions qui concernent sa carrière personnelle mais aussi l’équipe nationale d’Algérie.

Delort est un gros client en interviews car il n’hésite pas à dire les choses telles qu’il les pense même si parfois il est un peu dans la com’, un domaine qu’il semble parfaitement maîtriser.

Mahrez a la cote à ses yeux

Interrogé sur la sélection qu’il a encouragée lors de la Coupe du Monde 2022, il a déclaré que c’était “la France parce que je suis à moitié français” non sans concéder, sur insistance de son interlocutrice, que “oui, j’ai aimé le parcours du Maroc qui m’a rappelé nous (l’Algérie, NDLR) à la CAN. Et j’étais très fier d’eux”.

Aussi, Delort estime que “parce que j’ai joué avec lui, Riyad Mahrez est le meilleur joueur de tous les temps” en affirmant qu’il est la star de l’Algérie face à Ismaël Bennacer même s’il aime bien ce dernier. Le capitaine de l’EN a la cote auprès du sociétaire d’Umm Salal SC qui pense qu’il doit être élu meilleur joueur africain 2023. Toujours chez les joueurs, il a préféré Achraf Hakimi à Youcef Atal même s’il note que le latéral droit des Verts est “un très très bon ami”.

Il n’oublie pas Belmadi et zappe le Sénégal et le Maroc

Par ailleurs, pour ce qui est des entraîneurs, il trouve que Christophe Galtier est le meilleur coach qu’il a eu. Malgré cela, il n’oublie pas de louer les capacités de Djamel Belmadi qui est, d’après l’attaquant de 32 ans, le meilleur technicien à avoir drivé la sélection algérienne depuis l’indépendance.

Pour finir, le natif de Sète, qui compte 15 capes (2 buts pour 1 passe décisive) avec les Fennecs, vote pour l’Algérie comme meilleur sélection actuellement en Afrique. Un peu subjective comme réponse quand on sait que le Sénégal est champion en titre du continent et que les Marocains ont fait forte impression au Mondial-2022. Mais l'”algérianité” d’Andy a pris le dessus.

Partager
Related Articles
belmadi avant
A La UneActualités

Edito/Lettre de Belmadi : Le facteur A

Djamel Belmadi a été contraint de partir du banc de l’équipe nationale...

Bounedjah
#Team DZActualités

Qatar : Al-Shamal ne veut pas lâcher Bounedjah, même après sa retraite !

Dans un entretien accordé aux chaînes qataries Al-Kass, le président du département...

Atal
#Team DZActualités

Coupe du Qatar : un nouveau trophée pour Youcef Atal avec Al-Sadd

Youcef Atal a décroché un nouveau trophée en s’imposant avec Al-Sadd en...