Après avoir manqué trois rassemblements (juin – septembre – octobre), Farès Chaïbi est de retour en équipe nationale. Depuis l’annonce de sa convocation, il ne s’était pas exprimé. Sa réaction, il l’a accordée au canal de la Fédération algérienne de football (FAF) lorsqu’il était sur le point de rejoindre le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Et le lieu de rassemblement des Fennecs lui a visiblement manqué.
Pour Vladimir Petkovic, c’est « on efface tout et on recommence avec Chaïbi » . Malgré une petite brume née en mars écoulé, les deux hommes se sont, comme révélé par le joueur, entretenus. Cela a servi pour faire fondre la glace. Ainsi, dans le prolongement, le milieu offensif de l’Eïntrach Frankfurt retrouve la sélection. Et ce à un moment où sa situation en club était devenue compliquée.
Le plaisir des retrouvailles
Dès lors, Chaïbi sait que ce retour chez les Verts peut lui faire du bien. « C’est important pour moi (de revenir). Je suis de retour et on va tout donner pour rendre fière la nation », a-t-il déclaré après avoir reconnu que « ça faisait longtemps que je n’étais pas revenu ici et ça fait plaisir de retrouver l’équipe nationale et tous mes potes. C’est un plaisir de revenir pour tout donner pour ce pays qui mérite. Avant de venir, j’ai parlé avec le coach. Je suis content d’être en équipe nationale » .
Tout reste à faire pour l’ancien pensionnaire du Toulouse FC qui voudra certainement prouver qu’il peut apporter un plus à l’équipe nationale. Cette réconciliation devrait avoir un impact positif sur son mental pour revenir plus fort avec son club dans les semaines à venir. Avant cela, il y a ces deux matchs contre la Guinée équatoriale (14 novembre) et le Libéria (17 novembre) durant lesquels il essayera de capitaliser sa convocation et la confiance que Petkovic lui a renouvelée. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.