Les conditions de recrutements de joueurs étrangers par les clubs professionnels de football de Ligue 1 sont désormais précisées pour permettre à ces derniers d’entamer leurs négociations avec les éléments qu’ils désirent engager pour la saison prochaine.
Lors de son intervention dimanche sur les ondes de Radio El Bahdja, le président de la Ligue de Football professionnel, Mahdfoud Kerbadj, a indiqué que ces clubs ne peuvent faire appel “qu’à deux joueurs au maximum, lesquels ne devront, de plus, pas être âgés de plus de 27 ans” alors que dans un premier temps la FAF avait évoqué un âge de 30 ans maximum.
Le premier responsable de la LFP a précisé que ces clubs devront, d’autre part, garantir le paiement régulier de ces joueurs afin d’éviter que ne se reproduisent les erreurs du passé.
De nombreux joueurs africains qui ont quitté le championnat algérien ces derniers années sont pressenti pour revenir à l’instar du Libyen Mohamed Zaabiya du côté du MC Oran ou encore le Burkinabé Banou Diawara espéré du côté de la JSK.
Saïd B, LGDF