Les manifestations à Alger et un peu partout dans le pays ont bouleversé la programmation des rencontres de football en Algérie. Ainsi, en raison des craintes de troubles à l’ordre public, le match de championnat MC Alger – MC Oran prévu au 5 Juillet ce samedi et le match de Coupe d’Algérie JSM Bejaia – Paradou AC ont été reporté ultérieurement.
Le match JSM Béjaïa – Paradou AC, comptant pour les quarts de finale (aller) de la Coupe d’Algérie de football qui devait se jouer ce samedi au stade de l’Unité maghrébine, a été reporté à une date ultérieure pour des “raisons d’ordre public“, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel. Le report intervient au lendemain des manifestations qui se sont déroulées à Alger et dans plusieurs wilayas pour appuyer des revendications d’ordre politique. A rappeler que les quarts de finale (aller) de Dame Coupe ont débuté la semaine dernière avec deux matchs : CR Belouizdad – NA Hussein Dey (0-1) et USM Annaba – ES Sétif (2-0).
En Ligue 1 Mobilis, le match MC Alger – MC Oran, comptant pour la mise à jour de la 22ème journée du championnat qui devait se jouer également ce samedi au stade du 5 Juillet d’Alger, a été reporté à une date ultérieure, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
La LFP n’a pas précisé la raison de ce report qui a été décidé le jour même. Mais, comme le match des quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie entre JSM Béjaïa et le Paradou AC a fait l’objet d’un report pour des “raisons d’ordre public”, c’est logiquement pour le même motif que ce match de championnat a été reporté. Les supporters du MCO venus nombreux d’Oran pour supporter leur équipe ont effectué le déplacement dans la capitale pour rien.
Saïd Benhammadi, La Gazette Fennec