Accueil Actualités Championnat LFP : les matchs reportés à Alger et Béjaia à cause des manifestations
Championnat

LFP : les matchs reportés à Alger et Béjaia à cause des manifestations

Partager
maifestations alger bouteflika degage
Partager

Les manifestations à Alger et un peu partout dans le pays ont bouleversé la programmation des rencontres de football en Algérie. Ainsi, en raison des craintes de troubles à l’ordre public, le match de championnat MC Alger – MC Oran prévu au 5 Juillet ce samedi et le match de Coupe d’Algérie JSM Bejaia – Paradou AC ont été reporté ultérieurement.

Le match JSM Béjaïa – Paradou AC, comptant pour les quarts de finale (aller) de la Coupe d’Algérie de football qui devait se jouer ce samedi au stade de l’Unité maghrébine, a été reporté à une date ultérieure pour des “raisons d’ordre public“, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel. Le report intervient au lendemain des manifestations qui se sont déroulées à Alger et dans plusieurs wilayas pour appuyer des revendications d’ordre politique. A rappeler que les quarts de finale (aller) de Dame Coupe ont débuté la semaine dernière avec deux matchs : CR Belouizdad – NA Hussein Dey (0-1) et USM Annaba – ES Sétif (2-0).

En Ligue 1 Mobilis, le match MC Alger – MC Oran, comptant pour la mise à jour de la 22ème journée du championnat qui  devait se jouer également ce samedi au stade du 5 Juillet d’Alger, a été reporté à une date ultérieure, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

La LFP n’a pas précisé la raison de ce report qui a été décidé le jour même. Mais, comme le match des quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie entre JSM Béjaïa et le Paradou AC a fait l’objet d’un report pour des “raisons d’ordre public”, c’est logiquement pour le même motif que ce match de championnat a été reporté. Les supporters du MCO venus nombreux d’Oran pour supporter leur équipe ont effectué le déplacement dans la capitale pour rien.

Saïd Benhammadi, La Gazette Fennec

Partager
Related Articles
Mohamed Amine Tougaï
#Team DZActualités

Tunisie : Tougaï, les premières sanctions sont tombées

La tension ne retombe toujours pas en Tunisie après le bouillant derby...

Farès Ghedjemis
#Team DZActualités

Frosinone : Hommage à Ghedjemis pour avoir dit non au Celtic

Auteur d’une saison remarquable avec Frosinone Calcio, promu en Serie A après...

Adil Boulbina
#Team DZActualités

Adil Boulbina : « Si je suis convoqué, je ferai tout pour rendre les Algériens heureux »

Auteur d’une première saison à l’étranger sous les couleurs d’Al Duhail, Adil...

Rafik Saïfi
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Nouveau stage bouclé dans la course vers les JO 2028

Sous la houlette du sélectionneur Rafik Saïfi, l’équipe d’Algérie U23 a achevé...