La Super coupe d’Algérie 2017 aura lieu le 1er novembre prochain dans un stade qui reste à désigner, selon le calendrier publié ce mardi par la Ligue de football professionnel (LFP).
La prochaine édition de cette Super Coupe mettre au prise l’ES Sétif, championne d’Algérie sortante, et le CR Belouizdad, le détenteur de la Coupe d’Algérie.
La précédente édition de cette épreuve a été également jouée le 1er novembre 2016, et a mis aux prises les deux voisins, l’USM Alger et le MC Alger. Le dernier mot était revenu aux Usmistes (2-0).
Fin de la phase aller le 5 décembre pour la Ligue 1 et 2
La LFP a par ailleurs dévoilé ce mardi sur son site web officiel le calendrier de la 1re à la 16e journée du championnat des deux Ligues professionnelles 1 et 2, dont le coup d’envoi sera donnée les 25 et 26 août prochain, alors que la dernière journée de la première tranche est programmée pour le 5 décembre.
La LFP a mis en exécution ses engagements de ne plus faire des ”concessions” aux clubs engagés dans les compétitions africaines, en programmant des rencontres avancées ou décalées de trois jours pour les clubs concernés. Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, avait pris cette mesure pour éviter le reproduction du scénario du précédent exercice, lorsque les matchs en retard se sont accumulés, obligeant son instance à repousser la clôture du championnat de Ligue 1 au 14 juin.
Saïd B, LGDF