Accueil Focus Décryptage L’HEURE LOCALE : Adil Boulbina, un chef-d’œuvre et un débat qui s’enflamme
DécryptageFocus

L’HEURE LOCALE : Adil Boulbina, un chef-d’œuvre et un débat qui s’enflamme

Partager
IMG 9142
Partager

Le jeune Adil Boulbina (21 ans) a marqué les esprits lors du match en retard de la 9e journée de Ligue 1 entre le Paradou AC et l’ES Sétif, disputé au stade du 8-Mai-1945.

En effet, si le Paradou s’est imposé 2-1, c’est surtout l’exploit individuel de Boulbina qui a retenu l’attention. D’un geste technique aussi audacieux, puissant que précis, l’attaquant de 21 ans a inscrit un but d’exception qui a laissé sans voix les spectateurs présents dans le stade. Un but qui force le respect !

Cette performance n’est pas un coup d’éclat isolé. Avec 8 buts et plusieurs passes décisives en seulement 10 matchs de championnat, Boulbina s’impose comme l’un des joueurs les plus efficaces et constants de la Ligue 1 Mobilis. L’ailier gauche formé au Paradou AC est actuellement meilleur buteur de la première division nationale, et ses prestations ne passent pas inaperçues.

Aussi, il faut savoir que le natif d’El Milia (wilaya de Jijel) n’est pas un novice en Ligue 1 algérienne puisqu’il a effectué sa première apparition en août 2021 et a accumulé depuis 5 saisons pas moins de 85 matchs pour 21 buts et 11 passes décisives. Un bon ratio pour le jeune joueur de 21 ans qui avait aussi brillé avec la sélection U21 lors du Tournoi de Toulon durant l’été 2022.

La hype des internautes : un appel à la sélection

Après son chef-d’œuvre face à l’ES Sétif, les réseaux sociaux se sont enflammés. De nombreux supporters ont immédiatement réclamé la convocation de Boulbina en Équipe nationale A lui qui a déjà côtoyé les sélections jeunes (des U20 aux U23 ainsi que la sélection A’ avec Madjid Bougherra). Les hashtags et les débats se sont multipliés, faisant monter la pression sur Vladimir Petkovic, le sélectionneur des Fennecs, pour inclure ce jeune talent dans la liste des prochains rassemblements.

Une chose est sûre : Adil Boulbina a su présenter ses arguments sur le terrain. Reste à savoir si ces performances suffiront à franchir la dernière étape vers l’équipe d’Algérie, où le maillot vert est à la fois un honneur et une lourde responsabilité.

LIRE AUSSI : Classement FIFA (décembre 2024) : RAS pour l’équipe d’Algérie !

Partager
Related Articles
Sans titre
ActualitésChampionnat

TOP 50 des meilleurs championnats au monde : la place de la ligue algérienne de football

L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS), un organisme d’études historiques...

Ligue 1 Mobilis
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : les entraîneurs, la stat qui fait peur !

Alors que la phase aller du championnat national, Ligue 1 Mobilis, n’est...