Nous contacter

Equipe Nationale

Libération des joueurs: Pas un gros préjudice pour les Verts

Publié

le

Djamel Belmadi

Il évoquait ce point lors de la conférence de presse tenue dimanche au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa au moment de justifier la présence de 4 portiers dans la liste et l’absence de Fares Chaïbi. Djamel Belmadi a préféré prendre des précautions pour prévenir des forfaits. Aussi, il y avait l’éventualité de voir certains clubs bloquer les joueurs pour les matchs amicaux de novembre.

En effet, il faut savoir que cette fenêtre internationale est exceptionnelle et dédiée à la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Ainsi, selon la réglementation, seuls les 32 sélections concernées par le tournoi bénéficient de la libération automatique de leurs internationaux.

Et même s’il n’y a pas eu l’habituelle date FIFA en octobre, certaines équipes pouvaient ne pas mettre à disposition les éléments convoqués par les sélections non-mondialistes. Malheureusement, l’Algérie a connu le second cas de figure pour certains Verts. Et la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas d’article à faire valoir afin de réclamer la libération obligatoire d’un sélectionné.

Le SK Dnipro-1 a été “fair” avec Hamache

Par ailleurs, Belmadi donnait des indications sur cet obstacle en parlant de l’absence de Chaïbi. « On rencontre des difficultés pour cette date FIFA. J’attends d’avoir tous mes joueurs pour rentrer dans les détails », avait révélé le driver d’El-Khadra. La crainte était justifiée parce qu’Adam Ounas et Alexandre Oukidja n’ont pas eu le OK de leurs directions pour rejoindre le rassemblement des Fennecs. Pour le premier nommé, remplacé par Billal Brahimi, un problème aux ischio-jambiers a été avancé. Pourtant il avait pris part au dernier match du Lille OSC en championnat. Le gaucher a disputé 77 minutes avant de céder sa place.

Ces deux absences s’ajoutent au forfait annoncé de Ramy Bensebaïni contaminé au Coronavirus. Fort heureusement, le reste du groupe est disponible pour les deux sorties amicale contre le Mali et la Suède. Les deux rencontres se joueront les 16 et 19 du mois en cours. Aussi, on notera que le SK Dnipro-1 a laissé venir Yanis Hamache alors que le championnat ukrainien se poursuivra. Son équipe aura même un choc important dans 4 jours face au Shakhtar Donetsk, son poursuivant direct dans la lutte pour le titre.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.