La sélection libyenne de football effectuera un stage à Alger à partir du 1er novembre en vue de la réception de la Tunisie le 11 du même mois à 20h00 au stade Omar Hamadi (Bologhine), comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie (Groupe A), a annoncé ce lundi la Fédération libyenne de football (LFF).
La Libye accueille d’habitude ses adversaires en Tunisie ou en Égypte à cause de la situation sécuritaire dans le pays. Pour ce deuxième match des éliminatoires face aux Aigles de Carthage, la LFF avait opté pour l’Egypte, mais elle a décidé de le délocaliser à Oran avec l’accord des autorités algériennes qui ont donné leur feu vert pour la présence du public avant finalement d’opter pour le stade Bologhine d’Alger.
La Tunisie, vainqueur de la Guinée (2-0), lors de sa première rencontre disputée à Monastir, se partage la tête du classement avec la RD Congo qui a étrillé de son côté la Libye (4-0), à Kinshasa.
Adversaire de l’Algérie lors de la prochaine CAN 2017 au Gabon, nulle doute que la Tunisie devrait faire l’objet d’une attention particulière de la DTN algérienne reconnue pour son efficacité légendaire.
Saïd B, LGDF