Nouveauté dans la liste de Vladimir Petković, Luca Zidane a choisi de représenter les couleurs de l’Algérie sur la scène internationale. Un bon coup pour son club sur le plan de la communication et des affaires, mais qui n’est pas sans conséquence.
Qui dit joueur international dit augmentation de sa cote sur le marché des transferts. Luca Zidane est convoqué pour la fenêtre FIFA du mois d’octobre, comptant pour la 9e et la 10e journée des éliminatoires à la Coupe du Monde, face à la Somalie (9 octobre à Oran) et à l’Ouganda (14 octobre à Tizi Ouzou).
Sur le plan business, cette convocation est une bonne nouvelle pour Granada, surtout que le nouveau Vert pourrait disputer la prochaine Coupe du Monde 2026, un atout supplémentaire qui augmentera sa valeur marchande.
Pas d’arrêt de la Liga 2
Mais le Granada CF devra également faire face à une difficulté : le championnat espagnol de deuxième division ne s’arrête pas durant la trêve internationale. Un véritable casse-tête pour le club, qui devra composer sans son gardien titulaire. À cela s’ajoute un second souci : la possible convocation du deuxième gardien, Álex Astralaga, avec l’Espagne U21. Dans ce cas, l’entraîneur de Granada, Pacheta, devra trouver une solution temporaire.
L’autre problème à gérer pour la direction des Los Cármenes sera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et une éventuelle convocation de Luca Zidane par Petković. Cela entraînerait une absence plus longue, surtout si l’Algérie progresse dans la compétition qui se déroulera au Maroc en décembre 2025.
Lire également : Ilan Kebbal a de gros projets avec Luca Zidane