Nous contacter

#Team DZ

Liga : Mandi et le Bétis à la conquête du derby de Séville

Publié

le

Mandi avaantt

Amigos c’est reparti ! Après trois mois d’interruption en raison de la pandémie du Coronavirus, la Liga retrouvera ses droits, à huis clos, ce jeudi. Le retour sera marqué par une belle affiche, un derby, comptant pour la 28ème journée du championnat, entre les Béticos de Aissa Mandi et les Blanquirrojos de Jesus Navas.

Le derby sévillan (Bétis Séville-FC Séville) n’a rien d’un simple match. C’est une affiche sulfureuse entre deux rivaux de la même ville qui se battent pour l’histoire, l’honneur. Un match qui dépasse l’enjeu footballistique. Sur 130 Derbys disputés, l’avantage est Blanquirrojos avec 61 victoires contre 38 pour les Béticos.

Lors du match aller, le FC Séville s’était imposé (2-1) sur la pelouse du voisin. Le stade Sanchez Pizjuan sera donc l’arène d’une bataille retour qui s’annonce électrique. Les coéquipiers de Aissa Mandi auront la chance de se racheter en essayant de décrocher une victoire, ce jeudi, chez l’éternel rival. C’est l’occasion aussi pour le Bétis (12ème du classement) de gratter quelques points afin de se rapprocher un peu plus du TOP 10.

Aissa Mandi, l’atout défensif majeur  

Atout défensif majeur de son équipe cette saison, l’international algérien Aissa Mandi est le 9ème joueur le plus utilisé de l’effectif par l’entraîneur Rubi. Il compte en Liga actuellement 22 titularisations en 22 matches joués. En défense l’Algérien est presque irréprochable, “1.5 interceptions et 1.2 tacles/match, 57% duels remportés/match” et un ratio de “90% de passes précises/match”.

>> Annoncé titulaire par AS, Aissa Mandi pourrait être aligné aux côtés de Marc Bartra ce soir (21h DZ) face au FC Séville.

Les stats de Aissa Mandi en Liga : 

Aissa Mandi stats

Classement de Liga : 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.