Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (11è journée): JSS-MCA, choc à Béchar ce dimanche

Publié

le

js saoura bechar entrainement jaune

Alors que le leader du championnat de Ligue 1 algérienne, le CR Belouizdad, effectuera un périlleux déplacement à Chelghoum Laid pour y rencontrer l’équipe locale le HBCL, les férus de la balle ronde pourront bien suivre ce choc prévu à Béchar entre la JS Saoura et le MC Alger où il est vraiment difficile d’émettre le moindre pronostic.

Ainsi, fort de ses 5 matchs sans défaite, le CRB, compte bien poursuivre cette dynamique des bons résultats. Mais, aujourd’hui, ce sera très difficile dans la mesure où les Rouge et Blanc doivent tenter de le faire en déplacement face au nouveau promu le HBCL (13e, 8 pts), qui a réussi à revernir avec un point précieux de son déplacement à Oran face au MCO (2-2). Et qui annonce, peut- être son retour, en force…

De son côté, la JS Saoura (2e, 19 pts), veut aussi un deuxième succès consécutif après celui arraché face au WA Tlemcen (3-2), en recevant le MC Alger (3e, 18 pts), dans un match , considéré comme le choc de la journée qui est d’ailleurs ouvert à tous les pronostics. Mais, à Bechar, on est bien optimiste pour poursuivre cette invincibilité à domicile.

D’autre part, le Paradou AC (3e, 18 pts), considéré comme l’une des équipes les plus en forme du moment, avec quatre succès de suite, aura une mission difficile dans le derby algérois qui l’opposera au NA Husseïn-Dey (11e, 10 pts), qui n’ont pu décrocher qu’un seul point lors des cinq derniers matchs. Les Sang et Or sont bien décidés à gagner ce derby face au PAC, pour ne pas compliquer davantage de leur situation.

Par ailleurs, le CS Constantine (5e, 17 pts) se rendra à l’Arbaâ pour croiser le fer avec l’équipe locale (13e, 8 pts), qui jouera pour la première fois dans son antre d’Ismaïl-Makhlouf, homologué récemment par la commission d’audit de la Ligue de football professionnel (LFP).

L’US Biskra et l’ES Sétif, qui partagent la 6e place (16 pts), partiront favorites à domicile face respectivement face au WA Tlemcen (18e, 5 pts) et à l’Olympique Médéa (8e, 14 pts). L’USM Alger (9e, 12 pts), battue dans le derby face au CRB (1-0), n’aura plus droit à l’erreur, à l’occasion de la réception du NC Magra (16e, 7 pts).

La JS Kabylie (10e, 11 pts), qui a enregistré la bagatelle de 7 points récoltés sur 9 possibles, tentera de confirmer son réveil en recevant à Tizi-Ouzou le MC Oran (13e, 8 pts), qui peine à amorcer son départ, en enchaînant les mauvais résultats, sur et loin de ses bases.

Enfin dans le bas du tableau, l’ASO Chlef (16e, 7 pts), qui reste sur un semi-échec à domicile par la JSK (1-1), aura l’occasion de se racheter chez elle, en recevant le RC Relizane (12e, 9 pts), qui a retrouvé le goût de la victoire lors de la précédente journée en dominant l’O.Médéa (2-1), après plusieurs journées de disette.

Programme complet :

Ce dimanche 2 janvier 2022 :

14h00 : NAHD – PAC

14h00 : HBCL – CRB

14h00 : RCA – CSC

15h00 : JSK – MCO

15h00 : ASOC – RCR

17h00 : JSS – MCA

18h00 : ESS – OM

Lundi 3 janvier 2022:

14h00 : USB – WAT

18h00 : USMA – NCM

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.