Le classico disputé ce samedi entre le MC Alger et la JS Kabylie, devant une affluence nombreuse au stade du 5 juillet d’Alger, n’a pas été à la hauteur des deux formations en matière de beau jeu, jadis pratiqué par les joueurs des deux équipes.
Ce match nul (1-1) est véritablement à mettre aux oubliettes compte tenu de la mauvaise prestation des deux équipes. Pourtant, sur les gradins, les supporters ont bien animé la partie avec le déploiement des tifos, des banderoles et autres drapeaux à l’effigie et aux couleurs des deux équipes, accompagnés de fumigènes en sus. Cependant, sur le terrain, les joueurs des deux équipes ont évolué sur les nerfs, alors que rien ne justifie un tel comportement. Tout était prêt pour un beau et bon match, mais ce n’est pas ce qu’ont montré les joueurs sur ce rectangle vert du stade olympique.
𝑨𝑺𝑺𝑨 𝑵𝑬𝒁𝑯𝑨 ✌️💚❤️💪♓
🟩🟥 | 𝕄𝕠𝕦𝕝𝕠𝕦-𝕞é𝕕𝕚𝕒 | 🤳📱📹#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر🟢🔴 pic.twitter.com/6rUGkwthgi
— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) January 6, 2024
Pourtant, lorsque le Mouloudia a ouvert la marque dès la 38ème minute du jeu, on pensait que c’était le prélude à une meilleure prestation des deux équipes. On jouait la 38ème minute du jeu lorsque Naidji a profité d’une erreur défensive des joueurs kabyles pour ouvrir la marque. Encouragés par cette réalisation, les joueurs du coach Beaumelle cherchaient alors le but du KO en multipliant les rushs. Cependant, très vite les Kabyles ont repris le jeu à leur compte, mais de manière désordonnée, ce qui les a empêchés de trouver les filets adverses à cause de leur précipitation dans les derniers gestes. Malgré cela, les Vert et Jaune ont raté plusieurs occasions de niveler la marque, en vain. La mi-temps est sifflée sur ce léger avantage au score pour le Mouloudia d’Alger (1-0).
De retour des vestiaires, comme attendu, les Vert et Jaune se ruent vers le camp adverse à la recherche de l’égalisation. Cependant, trop brouillants et jouant à la va-vite, les joueurs du coach Almeida ont raté plusieurs occasions de marquer. La domination était bel et bien kabyle, mais la concrétisation faisait défaut. Les joueurs kabyles croyaient dur comme fer en leurs capacités à égaliser et ont poursuivi leur jeu offensif. On jouait alors la 89ème minute du jeu lorsque Amrane a centré depuis l’aile gauche, redressant la balle vers son coéquipier Matouti dans les six mètres. Ce dernier a repris le cuir avec succès, mettant la balle au fond des filets du gardien de but du Mouloudia, réussissant ainsi à niveler enfin la marque après tant d’efforts fournis, surtout, durant cette seconde période de jeu.
La JS Kabylie égalise à la 90mn de jeu, grâce à une réalisation de Matouti (1-1).#MCAJSK pic.twitter.com/GFLFRnqsXi
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 6, 2024
Ce Classico s’est finalement terminé sur ce score de parité d’un but partout, mais en termes de beau jeu, il faudra revenir une autre fois. Ainsi, à l’issue de ce match nul, le MC Alger consolide son poste de leader de la Ligue 1 professionnelle, tandis que la JS Kabylie partage la 9ème place avec le MC El Bayadh, l’ASO Chlef et le NC Magra, avec un total de 15 points chacun.