Le derby algérois entre le leader USM Alger et le troisième USM EL Harrach, constitue l’affiche principale de la 13e journée de la Ligue 1 de football, qui débutera ce vendredi avec deux matchs au programme.
Ainsi, l’USMH qui reste sur une belle victoire face au MO Béjaia (2-0) tentera de piéger l’USM Alger qui est amoindrie par plusieurs joueurs cadres blessés et surtout risquant d’être à court sur le plan physique au vu de leur multiplication de matchs.
L’USMA a confirmé son statut de leader avec une équipe complétement remaniée qui a pu arracher un précieux point du nul de son dernier déplacement à Bechar face à la JS Saoura (1-1) mardi soir pour le compte de la mise à jour du calendrier. Le match s’annonce donc des plus palpitant à suivre avec deux équipes pratiquant le beau football.
Vendredi, le dauphin de l’USMA, à savoir le DRB Tadjenant effectuera un déplacement périlleux à Bejaia pour rencontrer le MOB. Une équipe qui compte se rattraper pour sa dernière défaite contre l’USMH. Ce qui complique la situation des gars de Tadjenanet.
La même journée de vendredi, verra, le champion d’Algérie en titre, l’ES Sétif accueillir la lanterne rouge, le RC Larbaâ avec l’objectif de remporter les trois points pour améliorer son classement.
Le lendemain samedi, le CR Belouizdad qui reste sur un semi échec à domicile face à Blida (1-1) tentera de se racheter devant son public en recevant JS Saoura pour confirmer son invincibilité à domicile.
Déplacement périlleux du MCA à Constantine
Le MC Alger effectuera un périlleux déplacement à Constantine pour y rencontrer l’équipe locale, le CSC dans la perspective de confirmer sa dernière courte victoire face au MC Oran. Or, le CS Constantine n’aura aucun droit à l’erreur s’il veut éviter la zone de la relégation.
Le MC Oran part théoriquement favori à domicile face au NA Hussein Dey. Mais ce dernier joue mieux hors de ses bases.
Enfin, le RC Relizane et la JS Kabylie partent aussi favoris à domicile face, respectivement l’USM Blida et à l’ASM Oran avant dernier. Mais, la prudence devrait être de mise, car le football est connu pour n’être pas une science exacte.
Programme des matchs:
Ce vendredi:
16h00:
A Béjaia (Unité Maghrébine) : MO Béjaia – DRB Tadjenant
A Sétif (8 mai 1945) : ES Sétif – RC Arbaa
Samedi 28 novembre :
15h00:
A Relizane : RC Relizane – USM Blida
16h00:
A Oran (Ahmed Zabana) : MC Oran – NA Hussein Dey
A Alger (5 juillet) : USM Alger – USM El Harrach
A Alger (20 août 1955) : CR B elouizdad – JS Saoura
A Tizi Ouzou (1er novembre) : JS Kabylie – ASM Oran
A Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine – MC Alger
Rappel du dernier classement :
Pts J
1). USM Alger 26 11
2). DRB Tadjenanet 22 12
3). USM El-Harrach 21 12
4). CR Belouizdad 19 12
5). MC Alger 18 11
6). MO Béjaïa 17 12
7). NA Hussein-Dey 16 12
– ). JS Saoura 16 12
9). JS Kabylie 14 12
–). ES Sétif 14 12
–). USM Blida 14 12
12). CS Constantine 12 12
–). MC Oran 12 12
14). RC Relizane 11 12
15). ASM Oran 10 12
16). RC Arbaâ 8 12.
Saïd Benhammadi
La Gazette du Fennec