Le MC Oran a pris seul les commandes de la Ligue 1 Mobilis pour la première fois en battant la JS Saoura par trois buts à un, samedi en clôture de la 13e journée, marquée également par une importante victoire du NA Hussein Dey sur le DRB Tadjenanet (2-1), qui contraste avec la défaite à domicile de la JS Kabylie (1-0) contre l’Olympique de Médéa.
Le Club d’El Hamri prend seul la première place, avec 24 points, soit une longueur d’avance sur un trio composé du MC Alger, l’USM Alger et la surprenante équipe de l’O Médéa.
Le dernier match inscrit au programme de cette 13e journée revêtait le cachet derby, entre le CA Batna et le CS Constantine, mais il n’a pas été à la hauteur des attentes, en se soldant par un nul vierge qui n’arrange aucun des deux antagonistes, qui restent respectivement 8es et 12es.
Embouteillage en tête du classement !
Jeudi, en ouverture des hostilités, c’est l’USM Bel-Abbès qui avait réussi la première bonne affaire, en battant le champion en titre, l’USM Alger sur le score de deux buts à un, imité le lendemain par le MC Alger et l’ES Sétif, qui s’étaient hissés sur le podium en battant respectivement le RC Relizane (2-0) et le MO Béjaïa (4-2).
Au stade 5-Juillet, malgré un jeu ouvert et plusieurs occasions nettes, l’USM El Harrach et le CR Belouizdad se sont séparés sur un score de parité (1-1).
Un autre résultat qui n’arrange aucun des deux antagonistes, car l’USMH et le CRB restant scotchés dans le bas du tableau, dans une position de relégables.
Résultats complets :
USM Bel-Abbès – USM Alger 2-1
USM Harrach – CR Belouizdad 1-1
MC Alger – RC Relizane 2-0
ES Sétif – MO Béjaïa 4-2
CA Batna – CS Constantine 0-0
NA Hussein Dey – DRB Tadjenanet 2-1
MC Oran – JS Saoura 3-1
JS Kabylie – Olympique Médéa 0-1