Le DRB Tadjenanet qui partage la 2ème place au classement avec le CR Bélouizdad avec 22 points chacun, veut épingler le leader, l’USM Alger (1er avec 29 points) en jouant à domicile alors que le Chabab se mesurera à une coriace équipe de l’USM El Harrach dans un derby algérois qui promet et ce, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 qui se termine ce samedi avec un bon choc JSK-ESS à Tizi Ouzou.
Tadjenanet, le promu qui joue les premiers rôles en ligue 1 défiera donc samedi prochain l’USM Alger, championne de l’automne avant terme, en cherchant l’exploit. Par contre, l’USM Alger se présentera à Tadjenanet avec la conviction de rester sur cette dynamique des victoire et confirmer que son statut de leader est vraiment incontestable.
Ainsi l’USMA cherche à faire perdurer sa belle série de bons résultats alors que le DRBT (3e, 22 pts) veut effacer sa dernière défaite face à Béjaia face au MOB (2-1).
USMH-CRB ou le derby à six points
Le CR Belouizdad (2e, 22 pts) se déplacera à côté, soit à El Harrach pour un derby face à ses voisins de l’USM Harrach (4e, 21 pts) dans un duel à six points.
Les Harrachis devront se racheter devant leurs supporters après leur dernière défaite justement dans un autre derby face à l’USM Alger (2-1). Mais, les joueurs du coach Charef auront fort à faire face à cette équipe du CR Belouizdad bien drivée par Alain Michel et qui, surtout reste sur une belle victoire à domicile face à la JS Saoura (2-0). La rencontre s’annonce donc bien ouverte à tous les pronostics.
Pas droit à l’erreur pour le MC Alger
Le MC Alger qui a raté une belle occasion de gagner son match face au CS Constantine veut montrer sa bonne forme en tentant de gagner les trois points à domicile face à une équipe du MO Béjaia capable du meilleur comme du pire.
Les Algérois n’auront donc aucun droit à l’erreur devant leurs propres supporters alors que le MOB, jouera sans pression, en tentant de confirmer leur dernière victoire face au DRBT (2-1). Ighil , le nouveau coach du MCA, a profité de la trêve pour recadrer ses joueurs alors que le coach Amrani tentera de sortir son équipe avec un bon résultat en attendant le mercato et un éventuel renforcement de son effectif pour bien préparer la phase retour décisive.
L’ES Sétif, tenante du titre, sera en difficulté en déplacement à Tizi Ouzou pour rencontrer rendra à Tizi-Ouzou pour affronter la JS Kabylie dans un classique qui promet beaucoup entre deux équipes jouant du beau football.
Le NA Hussein Dey et le CS Constantine joueront en ouverture de cette 14e journée ce jeudi au stade du 20-août 1955. Le NAHD veut se racheter de sa dernière défaite contre le MCO (1-0) et le CSC qui cherche depuis belle lurette une victoire pour réconforter ses fans.
L’USM Blida aura des difficultés à sortir vainqueur à domicile devant une équipe la JS Saoura très difficile à manier hors der ses bases.
L’ASM Oran qui enregistre la venue du nouveau coach Nabil Medjahed en remplacement de Kamel Mouassa, limogé, aura fort à faire dans ce choc de l’Ouest face au RC Relizane, où les deux équipes ont besoin pressant de points.
Enfin, la lanterne rouge, le RC Arbaâ tentera de saisir l’occasion de jouer à domicile pour gagner son duel face au MC Oran, désormais dirigé par Fouad Bouali à la place de Jean-Michel Cavalli.
Programme complet de la 14 è journée
Ce jeudi:
20 Août : NAHD-CSC
Vendredi 11 décembre:
15h00 :
Brakni : USMB-JSS
16h00 :
5 juillet: USMH-CRB
Samedi 12 décembre:
15h00:
Smail Mekhlouf: RCA-MCO
Tadjenanet: DRBT-USMA
16h00:
Bologhine: MCA-MOB
Bouakeul : ASMO-RCR
Tizi Ouzou : JSK-ESS
Rappel du classement :
Pts J
Saïd Benhammadi
La Gazette du Fennec