Nous contacter

Actualités

Ligue 1 – 14ème journée: le PAC à l’épreuve de l’OM, le MCO en embuscade !

Publié

le

pac paradou ac zorgane mouali entree affiche ligue 1

La 14e journée de la Ligue 1 qui débutera ce vendredi et sera tronquée de 4 matchs, reportées en raison de l’engagement du MCA, de l’ESS, du CRB et de la JSK dans les deux compétitions africaines interclubs, dimanche et mardi, serait profitable au co-leader, l’Olympique Médéa, qui pourra prendre le fauteuil de leader en cas de victoire face au Paradou AC.

L’OM (27 pts), qui reste sur une impressionnante série de dix matchs sans défaite, dont huit victoires, aura une belle occasion de s’emparer provisoirement de la tête du classement, en défiant une équipe du PAC (10e, 17 pts), fébrile à domicile. Or, il se trouve que l’OM effectuera un déplacement à Dar El Beida pour donner la réplique à cette coriace formation « Académique » du Paradou qui se trouve au ventre mou du classement.

De son côté et bien qu’elle se trouve sur le podium, la JS Saoura a connu la résiliation du contrat de son coach Meziane Ighil à l’amiable lundi, avant de se déplacer à Chlef pour rencontrer l’ASO qui doit se racheter de sa dernière défaite face à Médéa (2-1).

boulahia mco jsk zabana

Le MC Oran, drivé, désormais par le nouveau coach Kheïreddine Madoui, défiera le CS Constantine à Constantine. Un match qui pourrait permettre au club oranais de viser une place sur le podium en cas de succès hors de ses bases.

De son côté, l’USM Alger qui a enregistré une surprenante défaite à domicile face à l’AS Aïn M’lila (1-0), rendra visite à l’US Biskra, elle-même, humiliée le week-end dernier à Oran (6-0). A Alger, le NA Hussein-Dey recevra l’USM Bel-Abbès dans un match ouvert à tous les pronostics.

En bas du tableau, la lanterne rouge le CA Bordj Bou Arréridj doit avoir un sursaut d’orgueil en déplacement face au WA Tlemcen.

A rappeler enfin que cette 14e journée est tronquée de quatre rencontres : JSM Skikda – MC Alger, ES Sétif – AS Aïn M’lila, NC Magra – CR Belouizdad et JS Kabylie – RC Relizane, reportées à une date ultérieure.

Programme complet :

Vendredi 19 février 2021 :

NAHD – USMBA (14h30) sur Canal Algérie

USB – USMA (14h30)sur le Web

CSC – MCO (14h30) sur TV6

Samedi 20 février 2021 :

PAC – OM (14h30)sur Canal Algérie + TV6

WAT – CABBA (15h00)

ASO- JSS (15h00) sur le Web

Reportées :

JSMS – MCA

ESS – ASAM

NCM – CRB

JSK – RCR

classement ligue 1 treize fevrier

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.