La première partie du championnat national de Ligue 1 a rendu son verdict, ce samedi, à l’issue du déroulement de la 2e partie de la 15e et dernière journée. Pour cette ultime sortie dans la phase aller, le CS Constantine, leader avec une seule défaite depuis le début de saison, a été battu par le Paradou AC (2-0), alors qu’au bas du classement l’USM Harrach a pris le meilleur sur l’US Biskra et se relance dans la course au maintien.
Sacré champion d’hiver, avec un total de 31 points, le CS Constantine termine difficilement cette première partie de l’exercice 2017/2018. Invaincu depuis la 2e journée, le CSC a concédé sa seconde défaite de la saison au stade Omar Hamadi (Alger) nettement dominé par le promu, le Paradou AC (2-0).
Cueillis à froid, les Sanafirs ont encaissé un premier but, marqué après seulement 3 minutes de jeu, par Cheraitia. Le PAC a ensuite doublé la mise en fin de partie grâce un but plein d’opportunisme de Naidji (83’).
Logé à la 8e classe après 15 journées (21 pts), le PAC est entrain de réaliser un parcours très honorable pour son retour parmi l’élite avec une équipe talentueuse et possédant une moyenne d’âge très basse. Pour ce qui est du CSC (1e – 31 pts), qui a montré ses limites, la trêve hivernale tombe à point nommé.
Les buts de la rencontre :
Résultats des rencontres :
JS Kabylie – MC Oran 3 – 3
https://www.youtube.com/watch?v=XAftLvOnAa8
JS Saoura – MC Alger 1 – 1
DRB Tadjenanet – CR Belouizdad 3 – 0
USM Blida – USM Alger 2 – 3
USM Harrach – US Biskra 1 – 0
NA Hussein Dey – O Médéa 2 – 0
USM Bel Abbès – ES Sétif 2 – 1
https://www.youtube.com/watch?v=QkhsWrO_M4I
Paradou AC – CS Constantine 2 – 0
Classement Pts J