Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (16e J) : Le CRB et l’USMA en déplacement et choc à Tizi Ouzou

Publié

le

Ligue 1

Le CR Belouizdad, leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis de football, effectuera un long déplacement dans l’est du pays pour affronter la lanterne rouge, le HB Chelghoum-Laïd avec l’intention d’accentuer son avance en tête, tandis que la JS Kabylie, en mission de sauvetage, n’aura plus droit à l’erreur à domicile face à l’ASO Chlef, à l’occasion de la mise à jour de la 16e journée prévue jeudi et vendredi. De son côté, l’USM Alger, aura aussi un difficile déplacement à négocier face au MC El Bayadh.

Le Chabab (1e, 37 pts), qui reste sur deux revers de rang en phase de poules de la Ligue des champions, tente de retrouver la confiance, en déplacement face à une équipe de Chelghoum-Laïd (16e, 2 pts) qui a perdu quasiment toutes ses chances de rester parmi l’élite. En dépit du fait que le Chabab joue hors de ses bases, il a bien les faveurs des pronostics, dans la mesure où le HBCL se présente depuis quelques journées déjà avec son équipe réserve. Mais la motivation est là, surtout après avoir accroché le dauphin, le CS Constantine (1-1), lors de la précédente journée.

De son côté, l’autre club de la capitale l’USM Alger (6e, 25 pts) tentera de revenir avec un bon résultat de son déplacement dans les hauts-plateaux de l’ouest du pays, à El-Bayadh, pour se rapprocher du podium. Les “Rouge et Noir”, qui restent sur un succès net et sans bavure en Coupe de la Confédération dimanche à la maison face aux Sud-africains de Marumo Gallants (2-0), devront faire face à une équipe du MCEB (11e, 22 pts), auteure d’une surprenante victoire chez le promu, l’USM Khenchela (1-0), lors de la précédente journée. Si l’USMA aura la faveur des pronostics, le MCEB abordera ce rendez-vous avec l’intention de l’emporter pour quitter la zone de turbulences et faire un pas vers le maintien.

Dans le bas du tableau, la JS Kabylie premier relégable (15e, 12 pts), n’aura plus droit à l’erreur, à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef (13e, 21 pts), un concurrent direct pour le maintien. Auteurs d’une première partie de saison chaotique, les “Canaris” seront appelés à se remettre en question, à commencer par cette rencontre, qui devrait leur permettre de mettre fin à une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat. Engagée en Ligue des champions (4 points à l’issue de la troisième journée) et éliminée de la Coupe d’Algérie, les joueurs de la JSK n’ont plus droit à l’erreur, à domicile. Quant à leur adversaire du jour, l’ASO Chlef, ils ambitionnent de confirmer leur regain de forme, après un succès à domicile face au HBCL (4-0) et un nul à l’extérieur devant le Paradou AC (2-2).

Programme des matchs :

Jeudi 2 mars :

15h00 : HB Chelghoum-Laïd – CR Belouizdad

Vendredi 3 mars :

15h00 : MC El-Bayadh – USM Alger

16h00 : JS Kabylie – ASO Chlef

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.