Accueil Ligue 1 et 2 : Prêt de 2 joueurs maxi par club à partir de 2016-2017

Ligue 1 et 2 : Prêt de 2 joueurs maxi par club à partir de 2016-2017

Partager
Partager

Un club professionnel de Ligue 1 et 2 ne peut désormais prêter qu’un maximum de deux (02) joueurs professionnels, une nouvelle mesure retenue dans les dispositions réglementaires de la saison 2016-2017 publiées ce mercredi sur le site officiel de la fédération algérienne de football (FAF).

Les prêts de joueurs sont réservés exclusivement aux clubs professionnels ligue 1 et ligue 2 et ne concernent que les joueurs professionnels, précise la même source.

Par ailleurs, tout prêt de joueurs professionnels doit obligatoirement faire l’objet d’un contrat signé par les présidents des deux clubs concernés et le joueur, ajoute encore la FAF poursuivant que ledit contrat “ne saurait être inférieur à six (06) mois sous peine de nullité”.
Une décision qui semble unique en son genre et qui risque au contraire de pénaliser certains clubs formateurs comme l’USMA qui a pour habitude de prêter ses jeunes pousses pour leur permettre d’engranger du temps de jeu, s’aguerrir avant de revenir au bercail.

Autre obligation : 7 joueurs formés au club !

Les clubs professionnels des Ligues 1 et 2 doivent avoir dans leur effectif senior au minimum sept (07) joueurs issus de la formation du club, selon les dispositions réglementaires de la saison 2016-2017 publiées mercredi sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF).

Cette disposition était déjà décrétée il y a deux saisons, sauf qu’ils étaient rares les clubs à l’avoir respectée.

Said B, LGDF

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMA renverse le CSC, l’ESS confirme

Le choc entre l’USM Alger et le CS Constantine, comptant pour la...

Amine Gouiri
#Team DZActualités

Trophées UNFP : le joyau de Gouiri sacré plus beau but de Ligue 1

Ce dimanche 11 mai 2025, Amine Gouiri a été distingué du prestigieux...

Nice Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Les DZ de Nice s’inclinent à Rennes

Ce samedi soir, Nice se déplaçait à Rennes pour le compte de...

Lille Mandi
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et ses DZ chutent à Brest et s’éloignent de la LDC

Ce samedi soir, Lille et Brest s’affrontaient pour le compte de la...