Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (24e journée ) : MCA – USMK en ouverture ce mardi

Publié

le

Ligue 1

La 24e journée de la Ligue 1 Mobilis de football qui s’étalera sur deux jours, débutera ce mardi, avec le match prévu entre le Mouloudia d’Alger et l’USM Khenchela, cet après-midi (16 heures) sur la pelouse du stade de Dar El-Beida.

Et alors que le choc JS Saoura – USM Alger, est reporté au 4 juillet prochain, en raison des engagements continentaux des Rouge et Noir, le reste des matchs sera disputé, demain mercredi, avec le déroulement de six rencontres dont le fameux classico ES Sétif – JS Kabylie.

Le MC Alger (3e, 36 pts) sur sa lancée, recevra l’USM Khenchela (4e, 35 pts) dans un match piège pour les Algérois, eu égard des bonnes dispositions affichées par le nouveau promu depuis le début de l’exercice, en ouverture de la 24e journée. Aujourd’hui donc, le MC Alger, n’a d’autre choix que de gagner face à l’USMK pour espérer disputer une des compétitions internationales, la saison prochaine. En effet, le MCA ne pourrait compter sur son 12è homme, les supporters, car le match est à huis clos, sanction infligée par la commission de discipline de la LFP. Le MCA se trouve au pied du podium avec 36 points, se doit donc de passer avec succès l’écueil de l’USMK qui pointe à la 4e place avec une petite longueur de retard.

C’est dire l’importance de ce match qui s’annonce si palpitant et si indécis. L’USMK compte,, entre autre, sur l’entraîneur Nabil Neghiz qui connaît bien le Mouloudia d’Alger pour l’avoir entraîné par le passé. D’ailleurs, Neghiz compte également profiter de l’absence du public afin de piéger son adversaire du jour. D’autant plus que sa ligne offensive est assez efficace en comptabilisant, jusque là, 22 buts marqués. Enfin, il est aussi important de noter que c’est l’arbitre M. Boukhalfa qui dirigera la partie avec ses deux assistants MM. Serradj et Benslama.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.