A El Bayadh, le leader, le CR Bélouizdad, a battu l’équipe locale sur le score de (1-3),. Les buts du Chabab ont été marqués par Wamba (6’ et 64’, s.p), puis Belkheir (75’), alors qu’entre temps, Khalfallah a réduit la marque (25’). Le Chabab conforte sa place de leader alors qu’El Bayadh demeure à la 5ème place avec 36 points, à l’issue des matchs de la 25è journée disputés ce mardi.
Sur la pelouse du stade Benabdelmalek Radane de Constantine, le CSC a battu le RC Arba (2-0), à la suite des buts marqués par Mammeri (11’ et 28′). Le CSC conforte sa place de dauphin.
A Tizi Ouzou, le “classico” entre la JSK et le MCA s’est terminé en faveur des kabyles grâce aux deux buts marqués par Mouaki (8’) et Redjem (45’). Les Vert et Rouge ont tenté de revenir à la marque en seconde période, mais les joueurs de la JSK ont bien géré cette deuxième partie gardant ainsi leur résultat de la première mi-temps. Cette victoire de la JSK lui permet de s’éloigner de la zone rouge des relégables en partageant la 11è place avec l’US Biskra avec un total de 31 points chacune. L’USB a vu son match contre l’USM Alger reporté à une date ultérieure, car les Rouge et Noir venaient juste d’arracher la Coupe de la CAF.
A Khenchela, l’USMK a été tenue en échec par la coriace formation de la JS Saoura (0-0). L’USMK partage ainsi la 5è place avec El Bayadh alors que la Saoura est à la 7ème place avec 34 points.
De son côté, le Paradou a saisi l’occasion d’accueillir le MC Oran pour l’étriller sur le score large de (4-0) dont trois buts sur penalty ! les quatre buts du PAC ont été inscrits par Hamidi (41’, s.p.), Douar (51’ s.p.), Kohili (69’, s.p.) et Boukerma (82’). Suite à cette victoire, le Paradou occupe l’avant dernière place au classement avec un total de 28 ponts alors que le MCO partage la 8ème position avec l’ASO avec 33 points chacune.
A Chelghoum Laid, la lanterne rouge n’a vraiment pas fait le poids face à l’Entente de Sétif qui l’a étrillé par ce score lourd de (4-0). Les buts des Sétifiens ont été marqués par Nkembe, auteur d’un triplé (11é, 42’ et 51’) ainsi que d’un but signé Haskar, juste avant la mi-temps (45‘).
Enfin, l’ASO Chlef a été battue à domicile par la coriace formation du NC Magra par la plus petite des marges (0-1), grâce à l’unique but de la partie signé Bourahla, juste avant la fin de la première mi-temps (45’).