La 25ème journée de la Ligue 1 Mobilis débutera ce vendredi avec deux matchs au programme à savoir USM Alger – MC El Bayadh et ES Sétif – US Souf, alors que toutes les autres rencontres de cette journée sont programmées pour samedi.
De son côté, le leader, le MC Alger, sera en appel à Khenchela au moment où l’ES Ben Aknoun et le MC Oran se livreront un duel à distance pour le maintien parmi l’élite du football national. Le “Doyen“, qui compte provisoirement 13 longueurs d’avance sur son dauphin, le CS Constantine, aura à cœur de remporter le gain du match face à une équipe khenchelie qui espère faire un pas supplémentaire pour le maintien.
Par ailleurs, et quatre jours après leur match nul face à la JS Kabylie, les joueurs de l’USMA se doivent de gagner leur match ce vendredi en recevant le MC El Bayadh, sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki pour se relancer. Avant ce match, les Rouge et Noir partagent la 5ème place au classement de la Ligue 1 avec le Paradou AC, avec 36 points chacun, partent bien favoris, face à cette équipe d’El Bayadh qui se trouve proche du bas du tableau en occupant la 10e position avec 31 points. L’USMA reste sur deux matchs sans victoire, dont le dernier est un match nul face aux Kabyles de la JSK. Djahnit reconnaît qu’ “on a perdu deux points” avant d’ajouter qu’ “on doit bien nous racheter face à El Bayadh. Ce sera un match difficile car on n’a pas pu bien nous préparer faute de temps en matière de récupération sur le plan physique”.
Côté El Bayadh, le milieu de terrain Belalem estime qu’ “on doit rester très vigilants devant cette équipe usmiste qui vise le podium”. Dans l’autre match de ce vendredi, les joueurs de l’Entente de Sétif, qui viennent de connaître l’arrivée du nouveau manager et DTS, Abdelkrim Bira, ne veulent en aucun cas rater l’occasion de jouer à domicile, à huis clos, pour rester à l’affût du moindre faux pas du trio de tête pour rejoindre le podium. Zakaria Saidi déclare que “nous devons prendre très au sérieux cette équipe de l’USS et ne pas prendre cette rencontre à la légère. Il faut éviter le piège d’une équipe condamnée à la relégation…”. Quant au coach de l’US Souf, Chibane, il affirme qu’ “on ne sera pas à Sétif en victimes en étant dernier au classement. Nous sommes décidés à jouer le reste de nos matchs avec la détermination de prendre le plus de points possible…”.
À noter qu’une nouvelle défaite de l’équipe d’El-Oued scellerait officiellement sa descente en Ligue 2. Enfin, le NC Magra (13e, 27 points), jouera gros dans sa lutte pour le maintien, en recevant la JS Saoura (8e, 33 pts). Le “Nedjm“, qui reste sur deux nuls de rang, est condamné à vaincre, d’autant qu’un autre faux pas serait lourd de conséquences.
Défaite amère pour l'AS Roma de Houssem Aouar contre le Bayer Leverkusen, signant la fin de l'aventure du club italien en demi-finale de Coupe d'Europe pour cette saison #TeamDZhttps://t.co/h30ZeL63uf
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 9, 2024