Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (26e journée) : ESS-CABBA et CRB-PAC, deux derbys à l’affiche

Publié

le

entrainement setif djabou karaoui saut

La 26e journée du championnat de Ligue 1 de football sera certainement caractérisée, ce vendredi et samedi, par le derby des hauts-plateaux entre le leader, l’ES Sétif, et le CA Bordj Bou Arréridj, ainsi que celui de la Capitale entre le CR Bélouizdad et le Paradou AC.

Et justement, l’ESS (1er, 53 pts) qui reste sur une belle victoire face à cette équipe de l’Académie du PAC, tentera de poursuivre sur cette dynamique des victoires en accueillant les voisins de Bordj Bou Arrereidj (19e, 17 pts), dans un match qui s’annonce palpitant à suivre. Mais les joueurs du coach Tunisien El Kouki doivent bien se méfier de cette formation du CABBA qui reste sur une série de six matchs sans défaite.

De son côté, le champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad (4e, 43 pts), sera confrontée à une coriace équipe du PAC (10e, 34 pts), dans un derby algérois indécis et ouvert à tous les pronostics. Une victoire cumulée à une contre-performance du MCO permettrait au Chabab de rejoindre la troisième place et même viser plus haut, surtout qu’il compte deux matchs en moins.

MCO-MCA l’autre belle affiche

Le MC Oran (3e, 44 pts), dont l’entraîneur Kheïreddine Madoui a démissionné durant la semaine, sera face à un sérieux client, le MC Alger (6e, 39 pts), qui a réussi dimanche à mettre fin à une période de disette en l’emportant à la maison face à la JSS. Le MCO, en proie au doute après deux revers de suite, dont une élimination en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue face au WA Tlemcen, n’a plus droit à l’erreur s’il veut espérer rester sur le podium.

A Béchar, la JS Saoura (2e, 46 pts), devra se racheter de sa dernière victoire face au MCA, en recevant la lanterne rouge, la JSM Skikda, dans un match qui devrait, a priori, revenir aux locaux. Dans la deuxième partie de tableau, l’AS Aïn M’lila (11e, 31 pts), auteur d’une seule victoire lors de ses huit derniers matchs, toutes compétitions confondues, n’aura d’autre alternative que de l’emporter à la maison face au CS Constantine (9e, 36 pts), dans le second derby de l’Est de cette 26e journée.

A Biskra, l’Union locale (12e, 28 pts) aura l’occasion de quitter la zone de turbulences, en visant la victoire face au RC Relizane (14e, 26 pts). L’ASO Chlef (13e, 27 pts) sera opposée au premier relégable le NA Hussein-Dey (17e, 21 pts). En bas de classement, le WA Tlemcen et le NC Magra, qui occupent conjointement la 15e place (24 pts), chercheront à quitter la zone rouge, en accueillant respectivement l’Olympique Médéa (8e, 38 pts) et l’USM Bel-Abbès (17e, 21 pts).

Enfin à noter que le choc USM Alger – JS Kabylie est reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement de la JSK en 1/2 finale (aller) de la Coupe de la Confédération, dimanche en déplacement face aux Camerounais de Coton Sport.

Programme des matchs :

Ce vendredi 18 juin :

AS Aïn M’lila – CS Constantine (17h00)

ASO Chlef – NA Husseïn-Dey (17h45)

Samedi 19 juin :

MC Oran – MC Alger (17h00)

WA Tlemcen – O. Médéa (17h00)

NC Magra – USM Bel-Abbès (17h00)

CR Belouizdad – Paradou AC (17h00)

ES Sétif – CABB Arréridj (17h45)

US Biskra – RC Relizane (20h00)

JS Saoura – JSM Skikda (20h00)

Reportée :

USM Alger – JS Kabylie

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.