Le NA Hussein-Dey et l’USM Alger ont fait match nul lundi soir (1-1) au stade du 5-juillet, en clôture de la 27e journée du championnat de Ligue 1. Le club de Soustara rate ainsi l’occasion de remonter sur le podium de la Ligue 1.
Le Nasria a ouvert le score par l’entremise du Guinéen Mohamed Coumbassa (5e) avant que l’USMA ne remette les pendules à l’heure dans la foulée (8’) grâce à Abderrahmane Meziane. A l’issue de ce résultat, l’USMA reste scotchée à la quatrième place au classement avec 44 points, à sept longueurs de retard du leader l’ES Sétif. De son côté, le Nasria remonte à la 5e place avec 39 points à égalité de la JS Saoura et du MC Oran.
La 28e journée se jouera le mercredi 7 juin prochain avec notamment deux matchs en nocturne : USM Alger – USM Bel-Abbes et JS Saoura – MC Oran (22h30).
L’USMA ce mercredi en Égypte pour affronter le Zamalek
Par ailleurs les Rouge et Noir se déplaceront demain mercredi à Alexandrie en Égypte pour y affronter ce vendredi la formation du Zamalek SC pour le compte de la 3ème journée de phase de poule de la ligue des champions CAF. La délégation usmiste s’envolera via un vol spécial dont le départ est prévu à 12h00 de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, et se posera à l’aéroport d’Alexandrie à 17h15 heure locale, soit à 16h15 heure algérienne précise le site officiel du club. Le vol retour de la délégation usmiste se fera le 03 juin, (dans la nuit du 02 juin u 3 juin).
Pour rappel la rencontre Zamalek-USMA aura lieu ce vendredi 2 juin à 22h00 (21h00 heure Algérienne),au stade Bordj Al Arab à Alexandrie. La place de leader du groupe est en jeu pour la formation usmiste qui devra négocier le match le plus important de cette phase de poule.
Saïd B, LGDF