Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (29e journée) : Déplacement difficile du leader sétifien à Médéa

Publié

le

jsk post magra

Le leader du championnat de Ligue 1, l’ES Sétif, effectuera un périlleux déplacement à Médéa ce dimanche pour rencontrer l’Olympique local pour le compte de la 29è journée au moment où ses poursuivants directs, le CR Belouizdad et la JS Saoura, seront, de leur côté, mis à rude épreuve, respectivement face à l’USM Bel-Abbès et au CS Constantine.

L’ESS (1re, 59 pts) qui reste sur une victoire à domicile face à ses voisins du CSC dans le derby de l’Est (1-0), se rendra du côté de la capitale du “Titteri” pour défier l’OM (8e, 42 pts), qui reste sur un match nul en déplacement face à l’US Biskra (2-2). Le CRB et la JSS qui se partagent la 2e place (53 pts), seront en appel face à deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Le Chabab, auteur d’une écrasante victoire face au RC Relizane (6-1), défiera l’USMBA (18e, 24 pts) qui lutte pour son maintien, alors que la JSS va se mesurer au CSC, qui aura à cœur de se reprendre après son revers face à l’ESS, et du coup s’approcher du peloton de tête.

D’autre part, le MC Oran (4e, 48 pts), qui n’a point enregistré la moindre victoire durant six journées, toutes compétitions confondues, devra défier à domicile, une coriace équipe de l’USM Alger (5e, 45 pts), auteur de deux succès de suite. L’autre équipe algéroise, le MC Alger (5e, 45 pts), qui reste sur une défaite concédée à Aïn M’lila (2-0), n’aura plus droit à l’erreur s’il veut vraiment monter sur le podium, en recevant le WA Tlemcen (14e, 30 pts). De son côté, la JS Kabylie (8e, 42 pts) recevra à Tizi-Ouzou le NC Magra (13e, 31 pts), avec l’intention de gagner et reprendre confiance, avant de se consacrer pleinement à la finale de la Coupe de la Confédération africaine, le samedi 10 juillet face aux Marocains du Raja Casablanca au stade de Cotonou (Bénin).

Pour sa part, le Paradou AC (10e, 38 pts), qui a renoué avec la victoire en déplacement face à la JSM Skikda (3-0), va chercher à confirmer son réveil à domicile devant l’ASO Chlef (15e, 29 pts), qui reste sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire. En bas de tableau, la course au maintien s’annonce âprement disputée entre les équipes menacées par le spectre de la relégation. La lanterne rouge JSM Skikda (20e, 17 pts), dos au mur, sera mise à rude épreuve à Alger par le NA Hussein-Dey (16e, 26 pts), dont la victoire est impérative pour quitter la zone rouge. Quant au CA Bordj Bou Arréridj, avant-dernier au classement (19e, 20 pts), il n’aura d’autre alternative que de s’imposer à domicile face à l’US Biskra (12e, 32 pts) pour amorcer sa mission de sauvetage. Enfin, l’ASAM (11e, 34 pts) se rendra à l’Ouest du pays pour défier une équipe du RC Relizane (16e, 26 pts) groggy après le cinglant 6-1 concédé jeudi à Alger face au CRB.

Programme des rencontres :

17h00 :

CS Constantine – JS Saoura

MC Oran – USM Alger

Olympique Médéa – ES Sétif

17h30 :

NA Husseïn-Dey – JSM Skikda

RC Relizane – AS Aïn M’lila

Paradou AC – ASO Chlef

19h00 :

USM Bel-Abbès – CR Belouizdad

CA Bordj Bou Arréridj – US Biskra

MC Alger – WA Tlemcen

20h00 :

JS Kabylie – NC Magra

 Le classement :

classement ligue 1 4 juillet

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.