Le MC Alger a gagné le premier derby algérois en battant l’USM El Harach (2-1) au stade du 5 juillet au moment où l’USM Alger, champion d’Algérie en titre, a étrillé le RC Relizane (6-0) pour être seul leader à l’issue de la 2ème journée de la Ligue 1 marquée encore une fois par des actes de violence.
Ainsi donc au stade du 5-Juillet, le Mouloudia d’Alger a battu l’USM El Harrach (2-1) dans un match qui a connu des scènes de violence. Les buts de la partie ont été inscrit par Boudebouda (22′) et Mokdad (25′) pour le MCA alors que Herrag a réduite la marque à la 29e minute pour les Harrachis.
Les deux équipes ont terminé le match à dix, après l’exclusion de Herrag justement et Zerdab.
Dans les tribunes, les débats étaient assez chauds entre les supporters Harrachis et leurs homologues Mouloudéens et il a d’ailleurs fallu une intervention musclée des services de l’ordre pour rétablir le calme.
L’USMA intraitable à Bologhine !
A Bologhine, le RCR s’est présenté avec son équipe réserve qui n’a pas joué d’ailleurs son match officiel, car l’équipe séniors est interdite de recrutement pour n’avoir pas réglé des litiges financiers avec d’anciens joueurs.
Et c’est ainsi que l‘USMA n’a fait qu’une bouchée des « jeunes » de Relizane avec les buts de Bentocha (6’), Meftah (sp 24′), Ghislain (41′), Benkhemassa (45′), Andria (70′) et Derfalou (88′).
Le nouveau promu Olympique de Médéa a bien posé des problèmes au MC Oran à Oran même avant de s’incliner (2-1). Et c’est sur ce même score que le CR Bélouizdad a perdu en déplacement face à l’ES Sétif.
La JSK répond présent, le MCO dans la douleur
A Batna, l’USM Bel-Abbès a perdu dans les dernières minutes en déplacement pour le match des nouveaux promus. Grâce au but inscrit par Attouche dans le temps additionnel le CAB empoche les points du match.
Réduit à dix après l’expulsion de Samer, le CS Constantine a concédé une courte défaite face à la JS Saoura. Le MO Béjaïa, auteur d’une qualification historique en demi-finale de la coupe de la Confédération Africaine, a enregistré un semi échec à domicile face à la coriace formation du DRB Tadjenanet (2-2).
Enfin, la JS Kabylie a réussi une belle opération vendredi, en ouverture de cette 2e journée, en s’imposant (1-0) contre le NA Hussein Dey, grâce à Mebarki (22′).
Résultats complets :
Vendredi :
NA Hussein Dey – JS Kabylie 0-1
Samedi:
CA Batna – USM Bel-Abbès 1-0
MC Oran – Olympique Médéa 2-1
USM Alger – RC Relizane 6-0
USM El Harrach – MC Alger 1-2
ES Sétif – CR Belouizdad 2-1
JS Saoura – CS Constantine 1-0
MO Béjaia – DRB Tadjenanet 2-2
Classement :
Pts J
1). USM Alger 6 2
2). JS Kabylie 4 2
–). DRB Tadjenanet 4 2
–). MC Oran 4 2
–). MC Alger 4 2
–). ES Sétif 4 2
7). Olympique Médéa 3 2
–). NA Hussein-Dey 3 2
–). CA Batna 3 2
–). JS Saoura 3 2
11). CR Belouizdad 1 2
–). USM Bel-Abbès 1 2
–). USM Harrach 1 2
–). CS Constantine 1 2
–). MO Béjaïa 1 2
16). RC Relizane -3 2
Note : le RC Relizane a écopé d’une défalcation de trois points pour avoir déclaré forfait face au NAHD lors de la première journée.
Said Benhammadi, La Gazette du Fennec