Cinq matches de la 3ème journée du championnat de Ligue 1 sont programmés ce mardi 28 août dont un JSK-USMBA, remake de la dernière finale de la Coupe d’Algérie 2018. Les trois autres rencontres qui concernent les clubs engagés en compétitions continentales à savoir le MC Alger, l’USM Alger et l’ES Sétif, sont fixées au 4 septembre.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi assistera ce mardi après-midi au stade du 5 Juillet à un choc opposant deux clubs algériens, à savoir le MC Alger et l’ES Sétif, à un match comptant non pas pour la Ligue 1 Mobilis mais pour la prestigieuse Ligue des Champions africaine.
Alors que l’USM Alger sera également engagé en Coupe de la Confédération CAF, le championnat algérien sera ainsi tronqué par de nombreuses affiches qui se joueront le 4 septembre prochain.
La 3ème journée de Ligue 1 proposera néanmoins 5 rencontres ce mardi avec un choc JSK-USMBA aux allures de revanche de la dernière finale de la Coupe d’Algérie. Le club kabyle tentera d’empocher à domicile sa première victoire de la saison face à un adversaire toujours difficile à manœuvrer.
Le Champion sortant, le CS Constantine devra également se racheter de son mauvais début de saison en arrachant la victoire face à la coriace formation de la JS Saoura.
Programme complet de la 3eme journée
Ce mardi 28 Août :
17h00 :
O Médéa-AS Aïn M’lila (télévisé)
DRB Tadjenanet-NA Hussein Dey
17h45 :
JS Kabylie-USM Bel Abbes (télévisé)
19h00 :
CS Constantine-JS Saoura
MC Oran-MO Béjaïa
Reportés:
Mardi 4 septembre:
ES Sétif-Paradou AC
CR Belouizdad-MC Alger
USM Alger-CAB Bou Arreridj
Rappel du dernier classement:
Pts J
1. AS Aïn-M’lila 6 2
-.USM Alger 6 2
3- MO Béjaïa 4 2
-. JS Saoura 4 2
-. MC Alger 4 2
6. ES Sétif 3 2
–. O. Médéa 3 2
8. JS Kabylie 2 2
-. -CABB Arreridj 2 2
-. CS Constantine 2 2
-. Paradou AC 2 2
12. NA Husseïn-Dey 1 2
–. MC Oran 1 2
14. DRB Tadjenanet 0 2
–. USM Bel-Abbès 0 2
16. CR Belouizdad -2 2
NDLR : ce classement prend en considération la victoire de l’ASAM devant le CRB sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec