La deuxième et dernière partie de la 4ème journée de la Ligue 1 Mobilis s’est jouée ce samedi avec un total de quatre rencontres au cours desquels, l’USM Khenchela et l’US Souf ont arraché les points de la victoire en déplacement face, respectivement, au CR Bélouizdad (2-3) et à l’ES Ben Aknoun (0-1), alors qu’El Bayadh s’est imposé par la plus petite des marges face à l’ASO Chlef (1-0).
Quant au match choc entre la JS Kabylie et l’USM Alger, il a été très disputé, bien que les deux formations l’aient débuté avec prudence. Les deux teams s’échangent les attaques, mais, sans, toutefois, réussir à ouvrir la marque. Et c’est donc le plus normalement du monde que la mi-temps a été sifflée sur le même score que celui du début de la partie.
De retour, des vestiaires, les Kabyles prennent le jeu à leur compte, mais au fil du temps, les Vert et Jaune n’ont pu trouver la faille chez cette équipe usmiste qui se défend bien tout en optant par des contres. Et c’est finalement, Berkane qui parvient à ouvrir la marque pour la JSK à la 64ème minute du jeu. Les joueurs de l’USMA procèdent alors à la remise en jeu, balle au centre, avec la volonté de niveler la marque. Pendant ce temps, fort de cette réalisation, les joueurs de la JSK tentent alors de préserver ce très court avantage. Et c’est ce qu’ils ont bien réussi en gagnant finalement la partie. Ce qui leur permet de partager la 3ème place avec le PAC, l’ASO et la JSS. Quant à l‘USMA, elle reste dernière au classement avec zéro point, mais avec deux matchs en retard.
D’autre part, le CR Bélouizdad a été surpris à domicile par une grande équipe de l’USM Khenchela bien plus inspirée. D’ailleurs c’est l’USMK qui a ouvert la marque par le Nigérian Omoleye, dès la 7ème minute de la partie. Le Chabab réagit en réussissant à égaliser grâce à un but CSC de Saadou à la 25ème minute du jeu. Mieux organisés, les joueurs de l’USM Khenchela maitrisent la fin de cette première mi-temps en reprenant l’avantage grâce au deuxième but signé Rebiaia (43’). Mais, dans le temps additionnel, Darfalou réussit à égaliser pour le Chabab (45’+2). Durant la deuxième période, le match s’emballe et les deux équipes tentent, chacune de son côté, à prendre à défaut la défense adverse. Et c’est ainsi qu’à la toute dernière minute l’USMK bénéficie d’un penalty grossièrement concédé par Guedioura que marque Ogbi pour offrir une belle victoire à son équipe. Et c’est ce but qui permet donc à l’USM Khenchela de rejoindre le Mouloudia d’Alger en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis.
Par ailleurs, l’ES Ben Aknoun s’est fait surprendre à Alger, par l’US Souf en première mi-temps. Cela s’est passé à la suite d’un penalty marqué par le joueur Libyen, Mohammed Omar Ghunaymi, juste après la demi-heure du jeu (36’). Les locaux tentent alors de niveler la marque, mais les gars de Souf se défendent si bien qu’ils ont bien terminé la partie avec ce léger avantage d’un seul but à zéro. Ce qui leur permet de partager la 9ème place avec le NC Magra avec un total de 4 points chacun. Quant à l’équipe de l’ES Ben Aknoun, elle occupe l’avant dernière place avec un seul point.
Enfin, pour sa part, le MC el Bayadh s’est contenté d’un seul but signé Hitala (18’) pour empocher les trois points de la victoire face à l’ASO Chlef.