L’USM Alger, leader incontesté du championnat, a concédé sa première défaite de la saison après avoir laissé des plumes face au MC Alger (2-1), jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida à huis clos pour le compte de la 7e journée, rendant incertain l’avenir de son entraîneur Jean-Michel Cavalli aux commandes techniques du champion en titre. De son côté la JSK a concédé le nul à domicile dans le derby kabyle face au MOB (1-1).
Déjà très contesté depuis son arrivée au club en début d’exercice malgré l’enchaînement des victoires, le technicien français Jean Michel Cavalli a annoncé qu’il était prêt à quitter son poste dès que la direction aura trouvé son successeur. L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie (2006-2007) fait l’objet d’acerbes critiques des supporters et des proches du cercle de décision à l’USMA, qui réclament son départ.
Ainsi donc le MC Alger a dominé l’USM Alger (2-1) jeudi soir au stade Mustpaha-Tchker de Blida à huis clos pour le compte de la 7e journée du championnat de Ligue 1 de sauvant la peau de son entraineur très contesté Djamel Menad.
Les buts de la rencontre ont été marqués par Zerdab (36e et 77 sp) pour le MCA, alors que l’unique but usmiste a été inscrit par Ghessan à la 89e minute. Cavalli lui, a reconnu que la victoire du MCA était méritée, tout en reprochant à ses joueurs leur “nonchalance”.
Le MCO à l’affut, le CSC réalise un bon coup
En tous les cas, malgré cette défaite, l’USMA reste en tête du classement avec 16 points, distançant de deux unités le MC Oran qui arraché un bon match nul sur le terrain du CA Batna (2-2). Les Oranais confirment leur étonnant début de saison sous la houlette de Omar Belatoui.
Autre grand bénéficiaire de cette journée, le CS Constantine de Mourad Meghni qui arraché une précieuse victoire sur le terrain du CR Belouizdad. Une défaite des bélouizdidadis qui provoque le départ du coach Alain Michel qui a démissionné de ses fonctions. On notera l’excellent match de Meghni qui s’est toutefois distingué par un mauvais geste envers un supporter en fin de match.
La JS Kabylie accrochée par le MOB, première de l’USMH
La JS Kabylie s’est neutralisée (1-1) avec le MO Béjaia dans le derby kabyle, disputé samedi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, en clôture de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis, au moment où l’USM El Harrach a remporté sa première victoire de la saison aux dépens du DRB Tadjenanet (1-0).
De son côté, l’USM Bel-Abbès n’a pas réussi à préserver son avantage au score face à la JS Saoura puisque, après avoir mené depuis la 21e, grâce à Kouriba, il a fini par concéder l’égalisation devant Zaïdi (90′).
Résultats complets:
O. Médéa – NA Hussein-Dey 2-1
MC Alger – USM Alger 2-1
CA Batna – MC Oran 2-2
RC Relizane – ES Sétif 0-0
CR Belouizdad – CS Constantine 1-2
USM El Harrach – DRB Tadjenanet 1-0
USM Bel-Abbès – JS Saoura 1-1
JS Kabylie – MO Béjaia 1-1