Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (8è journée) : Le MCA favori face au NC Magra, mais…

Publié

le

Ligue 1

Ce vendredi connaitra les trois premiers matchs de la 8è journée de la Ligue 1 Mobilis qui sera amputée de deux rencontres, à cause de la participation de l’USMA et du CRB aux compétitions africaines des clubs.

Le leader du championnat, le MCA, recevra, au stade du 5 juillet, une coriace équipe du NC Magra, avec la ferme intention de concrétiser le 7è succès de cette saison. Les Vert et Rouge sont décidés à gagner la partie pour élargir l’écart entre eux et leurs poursuivants immédiats. Mais, il y a lieu de faire remarquer qu’il faut bien se méfier de cette équipe de Magra, qui, sans faire du bruit, se trouve à la 4ème place en compagnie du MC el Bayadh et de la JS Saoura, avec un total de 11 points chacun. Soit exactement, à 7 longueurs de son adversaire du jour, le MCA. Magra veut donc rester à l’écoute du « podium »…

Là, les fans du Mouloudia se rappellent bien leur match de la saison dernière contre cette équipe de Magra en Coupe d’Algérie où, leur équipe a été battue. Aujourd’hui, les Vert et Rouge veulent donc tenter de prendre leur revanche. Surtout que leur coach Patrice Beaumelle peut compter sur l’ensemble de son effectif. D’ailleurs le président Hadj Redjem s’attend à une confirmation de la part de l’équipe et ce « pour rendre heureux nos supporters », déclare t-il. « La balle est dans le camp des joueurs et c’est à eux, donc de faire le nécessaire… », indique t-il. Pour résumer : le MCA est, certes, favori, mais il faut faire attention à cette coriace équipe du NCM.

De son côté, le Paradou AC, poursuivant immédiat du leader, sera en appel à El Bayadh où l’attend de pied ferme le MCEB pour tenter d’assurer les 3 points de la victoire à domicile et se hisser sur le podium. Pour être plus précis, les Beidis veulent gagner cette rencontre pour partager la 2ème place avec le Paradou. Un nul, n’arrangerait aucune équipe, faut-il le faire remarquer, au passage. Il est difficile d’émettre le moindre pronostic dans ce choc, très ouvert entre deux formations en verve, bien que le MCEB part favori avec l’aide de ses supporters chez eux.

Enfin, pour le 3ème et dernier match au programme de ce vendredi, le CSC, qui reste sur une défaite sur la pelouse du stade Benabdelmalek Ramdane, veut gagner également, face à l’USM Khenchela. Mais sur l’autre pelouse de la ville de Constantine, à savoir, le stade Chahid Hamlaoui. Là, il est utile de rappeler que le CSC n’a plus joué à Hamlaoui depuis 4 ans ! Et comme la LFP a programmé ce match comme le veulent les constantinois, ces derniers n’ont donc aucune excuse pour ne pas gagner. Or il se trouve qu’en face, le CSC retrouve une équipe de Khenchela qui veut se racheter auprès de ses fans, à la suite de ses deux (2) points perdus à domicile le week-end passé. Et c’est, justement, l’enjeu de cette partie qui s’annonce, d’ores et déjà, très intéressante à suivre…

Par ailleurs, il faut noter que cette 8ème journée se poursuivra, demain, samedi, avec le déroulement de trois (3) autres rencontres, à savoir : ASO-USS ; JSS-ESS et MCO-JSK. Quant aux matchs ESBA-USMA et USB-CRB, ils sont reportés au lundi 8 janvier 2024. Ce report est dû, à la participation de l’USMA et du CRB aux compétitions continentales des clubs.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.