Accueil Actualités Championnat Ligue 1 – 9ème journée : le NAHD impose sa loi dans le derby algérois
Championnat

Ligue 1 – 9ème journée : le NAHD impose sa loi dans le derby algérois

Partager
Partager

La 9e journée de la Ligue 1 a été caractérisée par pas moins de 4 matchs nuls et 4 victoires des équipes locales. Le leader, l’USM Alger a été accroché à domicile par le promu le RC Relizane (2-2), et laisse passer une bonne occasion de creuser l’écart sur son poursuivant direct le DRB Tadjenanet, également tenu en échec par le RC Arbaâ sur le même score. Le derby algérois NAHD-MCA est revenu aux Sang et Or au cours d’un match électrique dans les tribunes !

Le derby algérois entre le NAHD et le MCA est revenu au premier nommé (2-1) alors que le « classique » entre la JSK et l’USMH est revenu aux Kabyles sur leur propre terrain à Tizi Ouzou.
L’autre choc de la journée entre l’ES Sétif et le CR Bélouizdad est également revenu à l’équipe locale, l’Entente qui renoue enfin avec la victoire après un début de saison très difficile pour l’Aigle noir en perte de vitesse cette saison.
L’USMA de Boudebouda accroché, l’ES Sétif s’est réveillé !
Enfin, le MO Béjaia a également renoué avec la victoire en disposant à domicile de l’ASM Oran (1-0) alors que l’autre club d’Oran, le MCO a été accroché à domicile par la JS Saoura (2-2). L’équipe de Jean Michel Cavalli est décidément à la peine cette saison avec seulement 8 points récoltés après 9 journées de championnat.
Par ailleurs on aura apprécié lors de cette journée de championnat le retour sur les terrains du maestro Mourad Meghni avec le CSC qui a foulé la pelouse du stade Hamlaoui avec succès pour une bonne vingtaine de minutes. L’ancien stratège des Verts a régalé la galerie constantinoise avec quelques gestes techniques de grande classe dont il a le secret.
Bonus – les arabesques de Mourad Meghni :
<iframe frameborder=”0″ width=”560″ height=”315″ src=”//www.dailymotion.com/embed/video/x3bxmqu” allowfullscreen></iframe><br /><a href=”http://www.dailymotion.com/video/x3bxmqu_top-5-buts-mois-d-octobre_tech” target=”_blank”>Top 5 Buts Mois d&#039;octobre</a> <i>par <a href=”http://www.dailymotion.com/lagazettedufennec” target=”_blank”>lagazettedufennec</a></i>
http://dai.ly/x3ay58p
Résultats complets :
 
ES Sétif – CR Belouizdad 1-0
CS Constantine – USM Blida 1-1
MO Béjaia – ASM Oran 2-0
NA Hussein-Dey – MC Alger 2-1
MC Oran – JS Saoura 2-2
RC Arbaâ – DRB Tadjenanet 2-2
JS Kabylie – USM El Harrach 4-2
USM Alger – RC Relizane 2-2
Le classement de la Ligue 1 :
 
Prochaine journée:
 
ASMO-CSC
USMH-MCO
DRBT-ESS
MCA-RCA
NAHD-JSK
RCR-CRB
JSS-USMA
USMB-MOB
Saïd Benhammadi

La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Ilan Kebbal
#Team DZActualités

Paris FC : Ilan Kebbal s’impose parmi les mieux notés en Europe

La saison 2025-2026 a révélé au grand public Ilan Kebbal. Malgré les...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Feyenoord Rotterdam demandera un gros chèque pour Hadj Moussa

Alors qu’il était censé bouger l’été dernier vers le Benfica SL, qui...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli : Riyad Mahrez ménagé par précaution

Deuxième avec 56 points, Al Ahli affronte Al Riyad ce jeudi lors...